12 décembre 2006

Moulage

J'ai acheté tout récemment quelques moules à springerlé et je me suis lancée dans la réalisation non pas de gâteaux mais de petits objets décoratifs :
sur le conseil de Véro L, j'ai utilisé de la pâte à porcelaine auto-durcissante.
Mon premier essai a été raté car au lieu d'appliquer le moule sur une abaisse de pâte j'avais bourré le moule de pâte ce qui a rendu le démoulage acrobatique - on voit là combien j'ai l'habitude de faire de la pâtisserie ;-)
Le second essai est plus réussi il me semble ?



Il faut dire que le moule est vraiment superbe et comme en plus j'aime énormement ce thème d'Adam et Eve...

Mais je me pose une grave question : faut-il laisser le moulage tel quel ou le patiner et dans ce cas avec quoi : j'ai fait un essai sur un plus petit avec de la cire à patiner dorée et je ne suis pas emballée par le résultat

Une idée ?

Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...