05 décembre 2006

Décors de Noel

Le temps trop doux ne se prête guère à l'installation de bonhommes de neige ou autres décors hivernaux et pourtant il est temps de songer à préparer la maison à Noel.
Je n'ai installé pour le moment que peu de choses : des fleurs rouges - poinsettias, roses, amaryllis, hellébores... et les deux versions d'une création de Virginie que j'aime beaucoup :
" Les Petites choses "
l'original brodé par Virginie, installé dans un coin du salon



et dans l'entrée mon interprétation en Bienvenue brodée avec un vert plus foncé pour la frise, sans noeuds de satin mais avec des charms flocons et des perles dans les bouquets de gui.




Les petites choses qui n'ont l'air de rien mais qui donnent la paix, c'est aussi cela l'esprit de Noel, n'est ce pas ?

Marie

3 commentaires:

  1. oui c'est vraiment l'esprit de noel Marie.... mais en m^me temps cela me rappelle que cet ouvrage est devenu UFO et la hhonte est sur moi!!!!!!
    corinne74

    RépondreSupprimer
  2. alors c'est le moment de le ressortir Corinne :)
    pour ma part, je déteste broder sur le thème de Noel hors saison ;)
    Pour ce qui est de l'ouvrage, j'ai oublié de dire que j'ai un peu triché et fait les clémentines de la frise en point d'araignée simple au lieu de les faire comme Virginie au point d'araignée surjeté (Virginie les fait divinement bien mais je suis nettement moins douée et puis ca va plus vite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6:36 PM

    Oui, Marie, c'est aussi cela l'esprit de Noël.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)