09 décembre 2006

Un tout petit sapin...

Nous ne serons pratiquement pas à la maison entre Noël et le Jour de l'An si bien que j'ai renoncé à un grand sapin - et même pour la première fois à un vrai sapin - pour installer un minuscule ersatz devant un miroir pour lui donner un peu plus de présence.
Il fait hurler mes filles habituées à des sapins bien plus imposants (il faut dire que je dois avoir une bonne trentaine de boites pleines de décors de Noël et que le salon est en duplex ce qui permet de voir grand )
Et elles râlent ferme en disant que chaque année, je le fais plus petit.
Elles n'ont pas tort et je dois bien reconnaître que j'ai quasiment perdu le goût de Noël mais finalement je l'aime bien ce tout petit sapin...




Marie

3 commentaires:

  1. Anonyme5:50 PM

    Je n'en fais carrément plus ! Je n'aime pas les faux sapins et je n'aime pas non plus que l'on "tue" les vrais.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est bien le problème surtout que la solution du vrai sapin vendu en pot avec ses racines n'est pas idéale non plus, la reprise en pleine terre étant très aléatoire après un passage en appartement.
    Les grands sapins artificiels étant tous très moches - à mes yeux en tout cas - et de plus pas du tout écologiques, ce tout petit format m'est apparu un moindre mal mais je me demande si l'an prochain je ne vais pas passer aux branches d'arbres genre bouleau argenté ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme chaque année DH va aller couper un sapin dans sa petite forêt familiale. Naturellement, ce ne sont pas les plus beaux qui atterrissent dans le salon, mais ceux qui étaient trop près d'un autre arbre, qui ne sont pas bien équilibrés... La taille varie d'une année à l'autre, mais en général c'est plutôt assez grand format. Les enfants (et DH) y tiennent beaucoup, donc pour le moment pas le moyen de simplifier.
    Cette année, avec ce temps chaud, difficile pour moi en tous cas, de me mettre dans l'ambiance de Noël. Les Pères Noël en plastique, les multiples guirlandes dans ce décor trop vert, pour moi, ça ne le fait pas...
    Ce matin, les premiers flocons sont apparus sur la montagne en face de chez moi ... Ça s'arrange !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)