08 octobre 2012

Bilan semaine 5

Côté régime, une semaine à oublier: non seulement je n'ai rien perdu mais en plus j'ai pris 300 g ! Grrrrrrrr

Mais en fait je m'y attendais  car le moins 1,5 kg de la semaine dernière était en partie lié à un repas de dimanche soir trop léger qui m'a d'ailleurs valu au reveil une migraine hypoglycémique carabinée.
Et par ailleurs je n'ai pas marché autant que j'aurai du et last but not least, j'ai succombé samedi aux charmes redoutables d'un pâté en croûte pintade/morilles tout à fait succulent :(
Conseil pour l'avenir: ne plus acheter ce genre de produit, ca m'évitera d'être tentée.

Et repartir d'un bon pied question marche ce qui ne va pas être le plus facile: le temps est de plus en plus automnal. Hier de la pluie une bonne partie de la journée et ce matin du brouillard: cela ne donne pas envie de sortir. Mais plutôt de dessiner sur un thème de saison ou de broder :)

Sur le front de la broderie, en revanche je suis contente car j'ai bien avancé mon Coffee cosy: une tasse de café entre amies  le devant est fini. Ne me reste que le dos - visible sur le diagramme présent sur la photo ci dessous - et le montage mais cela devrait être assez vite fait.


C'est - je le rappelle à celles qui ne suivent pas ;-)   le pendant du Tea Cosy Une tasse de thé entre amies  ?
L'avant est presque le même - mais pas tout à fait - et j'ai changé la palette de couleurs :
 il est brodé en nuancés Crescent Colours et Atalie et en unis DMC sur une toile R§R Reproductions 18th Century Brown 40 counts


Je pourrai ensuite enfin passer du temps sur mon Abécédaire de l'Arche de Noé ce qui devient urgent si je veux rattraper les brodeuses qui m'ont devancée.  Cela fait partie de ma liste en 21 points des " à faire sans faute " du mois d'octobre.... Hum !