11 octobre 2012

Etre ou ne pas être...raisonnable

Il y avait déjà sur ma pile " à broder d'urgence "
l'Abc de l'Arche de Noé
deux trousses : Marie et Jeanne
trois samplers de la série Sous le soleil  : les Cévennes ardéchoises, la Bresse et le Revermont, l'Ile de France
Sans parler des dessins depuis longtemps en attente (dessinés dans ma tête seulement ) 
Mais depuis quelques jours Morticia cherche à s'imposer en tête de liste au motif que vu son sujet c'est maintenant ou dans un an  sachant que je déteste broder hors saison. 
Morticia  rejette la faute de son envie soudaine d'accéder enfin à la vie sur mon amie Ghislaine qui la semaine dernière à Puyloubet m'a fait repenser à cette idée mise  de côté il y a deux ans pour cause de retards pris ailleurs (déjà !)
Un temps maussade, Halloween dans l'air, deux nuits d'insomnie passées en grande partie à dessiner et voilà le résultat (flouté et en noir et blanc pour préserver l'original: les vraies couleurs sont très gaies


la maison de Morticia avec son animalerie spéciale sorcière:
à gauche l'avant et à droite l'arrière de la maison; 
on y retrouve quelques personnages humains ou pas du Bienvenue Halloween déjà édité 
j'aime bien que mes dessins soient un peu comme des épisodes 
d'une histoire que je (me) raconte  ) 
mais il y a trois quatre nouveaux venus dans cet épisode :-)
L'intérieur de la trousse est aussi dessiné mais vous ne le verrez pas pour le moment. 


Et un  gros dilemne pour moi: 
dois je laisser ce projet dormir jusqu'à l'an prochain  (ce serait raisonnable vu les urgences ci dessus dont Noé qui est un gros projet, vu aussi le peu d'intérêt  des brodeuses françaises pour Halloween et aussi le fait que même si ja la brode tout de suite cette trousse Morticia  ne sera pas publiée à temps pour Halloween 2012
ou bien dois je céder à mon envie et me faire ce plaisir de saison quitte à retarder d'autant gravement les autres instances vu qu'il y a bien deux semaines voire plus de broderie sur ce projet ?  

Suis je quelqu'un de raisonnable ? 
Pour certaines choses, oui - et même parfois trop mais pour d'autres je suis peu raisonnable et parfois même pas du tout...
Les paris sont ouverts pour le résultat de la bataille entre moi et moi . 
Vous pouvez me donner votre avis par mail  pour m'aider à trancher.