12 octobre 2012

La voix de la...

raison déraison a gagné :)  Vous  en doutiez ?

Bien aidé en cela par plusieurs lectrices notamment Coco, Annick, Corinne et Emmanuelle qui m'ont donné leur bénédiction, le petit diablotin tentateur présent dans ma tête  a donc eu le dessus dans la discussion entre moi et moi :
 je vais  broder Morticia.  Yes !!!  dit 

A sa/ma décharge, le hasard - qui n'en est pas vraiment un -  fait que j'ai sous la main pratiquement tout ce qu'il me faut pour broder:
- du lin Newcastle 16 fils gris clair (dans l'idéal, une Lakeside un rien plus foncée aurait été encore mieux mais ce gris clair ira bien quand même )
- presque tous les coloris de fils nuancés ou non dont j'ai besoin
- le filament Kreinik luminescent
- et même le ruban de soie noire, le bouton de jais, les perles noires, les anneaux noirs et les épingles fantaisie thème Halloween qui ne seront nécessaires que pour la finition.
Quand j'ai dit que ce sujet me trottait dans la tête depuis longtemps je ne mentais pas... J'avais engrangé pas mal de fournitures dans ce but.


J'aurais pu opter pour un lin 12 fils (j'avais aussi sous la main  de la Belfast Lilac et de la Dark Grey ) mais  la trousse aurait été sensiblement plus grande et aurait consommé plus de fil. J'ai donc préféré la Newcastle
Du fait d'un personnage en 1/1 auquel je tiens beaucoup, je ne voulais pas la broder en 1/1.

Je vais commencer ce soir en regardant ou plutôt écoutant NCIS.

Petite concession à la voix de la raison : pour ne pas retarder de trop Noé et son abécédaire, je vais essayer de lui consacrer quand même au moins un jour de broderie par semaine.