15 octobre 2012

Bilan semaine 6

Moins 300 g. Perte de poids bien modeste donc mais elle me permet de revenir à la situation en fin de semaine 4. A ce rythme, je vais trouver le temps long mais je m'en doutais au départ.

Régime sur les rails; pas de problèmes particuliers si ce n'est une étonnante envie de manger de la viande - étonnante parce-que j'en mange peu d'ordinaire.

Marche tous les jours sauf jeudi - mais j'ai passé l'après midi à arpenter un hypermarché pour les courses du mois et entre la manutention des produits et les pas faits dans les allées, cela doit largement compenser mon heure de promenade avec le chien, et hier où des bourrasques de vent et la pluie rendaient toute sortie bien aléatoire. Déjà l'avant-veille j'étais sortie entre deux averses et rentrée in extremis avant une nouvelle radée.

Comme j'ai passé une grande partie de mon week-end à faire du tri et des rangements dans mes placards, à monter et descendre des sacs souvent très lourds  d'un étage à un autre, j'ai, je crois, eu mon compte d'exercice physique et j'ai avec satisfaction pu rayer quelques tâches de ma fameuse liste des " à faire sans faute en octobre ": livres et magazines, médicaments, vêtements sont entièrement triés et partiellement rangés.
Reste à peaufiner les rangements mais pour les vêtements,  il faut entre autres que je choisisse et commande les éléments du nouveau dressing.

Pour la commande des nouveaux rosiers pour le jardin, j'ai fait mon choix de variétés: reste à choisir leur futur emplacement pour que mon cher et tendre puisse faire les trous nécessaires à leur plantation ( son enthousiasme fait plaisir à voir )

  • pour celles que ça intéresse, mon choix s'est porté chez André Eve sur des rosiers buissons Day Break, Frederic Chopin, Queen of the Musk, Souvenir de Mademoiselle Juliet de Bricard et un  rosier arbustif Aimable amie.

Mes poignets sont très endoloris ( pas étonnant vu mon emploi du temps du week end ) et même le chargement du lave-vaisselle m'a été difficile ce matin. Je vais devoir mettre la pédale douce sur ces rangements durant quelques jours:
il me reste à ranger à fond atelier et bureau mais cela devra attendre.
Je vais me consacrer à faire un peu de compta (avec un enthousiasme égal à celui de mon mari pour les trous de plantation ) et à broder avec beaucoup plus de plaisir:

Morticia commence à prendre tournure.
Demain je pourrai je pense vous donner un premier aperçu brodé. Je suis en train de terminer le premier personnage qui animera cette maison de sorcière.