18 novembre 2015

Après, Pendant...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015


Mon statut professionnel d'indépendant fait que je peux plus facilement que d'autres mettre mon activité professionnelle en suspens quand des événements familiaux ou publics le rendent indispensable.

Après l'annulation du salon de la Tour de Salvagny ce dimanche,  consécutive à un arrêté municipal j'ai avec soulagement regagné mon foyer...

J'avais travaillé la veille dans un état second, très mal à l'aise, avec l'impression d'être totalement décalée par rapport à ce - et la plupart de ceux - qui m'entourait.

Durant les trois jours de deuil national j'ai passé l'essentiel de mon temps à parler ou écrire à mes proches, à lire ou écouter tous les analystes spécialisés, des juges anti-terroristes aux politologues en passant par les sociologues et philosophes, à essayer de comprendre comment faire maintenant.

Et c'est entre autres sur France Culture et dans l'intervention de ces deux philosophes que j'ai trouvé beaucoup de pertinence: elle est très longue mais je vous invite à prendre le temps de l'écouter.

  http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-peut-on-traverser-la-catastrophe-2015-11-17


 Nous entamons seulement une longue traversée.

 Dans ce contexte, mon travail reste pourtant le même :
continuer à ma manière de vous proposer des dessins qui mettent un peu de poésie, de sérenité ou de gaîeté dans nos vies...

 Je n'ai pas de salon prévu avant le printemps prochain; cette hibernation va je l'espère m'aider à y parvenir

Essayez de votre côté de trouver dans nos petites croix un apaisement qui ne doit pas faire oublier la nécessaire lucidité qu'il nous faut avoir...



 Je m'occupe aujourd'hui de faire les envois en suspens depuis samedi.


 Ps : j'ai mis en front de page sur mes sites le coeur Paris au mois de mai que j'avais dessiné en 2011:
Il n'est plus dans mon catalogue mais si vous voulez le broder pour vous ou une amie parisienne que vous souhaitez soutenir moralement, il suffit de me le demander par mail : je vous l'enverrai en pdf gracieusement.  je l'ai  pour plus de simplicité mis en fichiers images sur ma page FB pro. 

https://www.facebook.com/Atelierdesfeesbrodeuses


If you love France and want to stand up with Paris, 
here is one of my designs ( initially published in 2011 ) now offered to every one wanting to stitch it 


See my Facebook 



Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...