15 novembre 2015

Le sens des mots



"Un deuil national est une journée dont le gouvernement d'un pays décide officiellement qu'elle sera marquée, durant les activités de la population, par le deuil et la mémoire d'un ou plusieurs morts auprès de l'opinion publique de ce pays : des personnes ayant accompli des actes reconnus comme héroïques, les victimes d'un acte de barbarie ou d'une catastrophe naturelle..." 

Et donc dans une situation de deuil national durant trois jours à compter d'aujourd'hui. il me semble normal que le salon de La Tour de Salvagny n'ait pas ouvert  ce matin et indécent que d'aucuns aient pu s'en indigner...

Bien sûr que c'est dur pour les organisateurs bénévoles qui ont tout préparé depuis des mois, 
bien sur que c'est très impactant financièrement pour les exposants venus parfois de très loin, 
bien sur que c'est dommage pour les visiteurs déçus de ne pas pouvoir venir nous retrouver ou qui vont trouver porte close s'ils sont passés à côté des messages d'annulation mis dès hier soir, (***) 
bien sur que nous devons continuer à vivre et que ce serait donner raison aux terroristes que de céder à la peur... 
Mais là c'est une question de décence, une question de respect,...

Un temps de pause à mettre aussi à profit pour réfléchir à ce qui nous importe vraiment 



(***)
 si vous en faites partie, écrivez moi:
dès mercredi je reprends enfin j'essaye de reprendre le cours normal de mes activités:
 je vous offrirai les frais de port pour vous envoyer tout ce que vous auriez pu trouver sur mon stand.
 En attendant, prenez soin de vous et de ceux qui comptent pour vous.