24 novembre 2015

(re) travailler...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

Face au constat que je reste strictement incapable de travailler selon mon mode habituel et que cela risque de durer, j'ai décidé de m'attaquer à un travail très différent de ce que j'ai fait jusqu'ici et que je pensais attaquer seulement en début d'année à savoir la transcription en grille des deux marquoirs du XIX ème en ma possession.
Vu que je suis en ce moment incapable de me projeter dans mon univers habituel pour dessiner comme à mon habitude, je vais m'essayer à transcrire un ouvrage du passé...

Je vais commencer par le Marquoir aux fleurs de Marie Levillain.
Je vous en reparlerai quand j'aurai suffisamment avancé.
Sa taille : 166 x 223 points ce que je sais car j'ai déjà saisi la frise.



Marie Levillain a fini cet ouvrage en 1873:  elle dit avoir 8 ans ce qui donnerait 1865 comme année de naissance...  Pour le moment, je n'ai aucune indication sur son lieu de naissance ou son lieu de vie. J'ai acheté ce marquoir dans le nord Aveyron mais cela ne veut pas dire qu'elle était de la région.

S'il y a des généalogistes parmi vous et qu'elles veulent se lancer sur la piste des Marie Levillain :)