29 novembre 2015

Marie Levillain ( suite)

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015
 Voilà :

 à présent le marquoir que Marie Levillain a brodé en 1873 est entièrement sur mon écran d'ordinateur  :)



 C'est seulement le premier jet.

 il me reste à faire
le choix des coloris définitifs, le contrôle de la saisie pour éliminer les erreurs éventuelles ou décider si je laisse toutes celles de Marie ou si j'élimine celles qui ne contribuent pas au charme de cet ouvrage
Et ensuite il faudra que je brode cette reproduction.


Finalement j'appréhendais un peu ce travail inédit pour moi dont je pensais qu'il serait fastidieux et de peu d'intérêt mais cela s'est mieux passé que je ne pensais:
c'est un travail pas de doute mais il s'est pour le moment averé reposant car moins impliquant qu'une création personnelle.
 Et plus intéressant que je ne le pensais de prime abord.