11 mars 2006

Au calme, loin de la mêlée

A lire les reportages faits par les visiteuses de l'Aiguille en Fête hier, je me félicite d'avoir suivi ma tendance misanthrope et d'être restée prudemment à l'égard de cette grand-messe pour brodeuses qui tenait plus semble-t-il à certains moments du match de rugby que de la fête...
Beaucoup disent avoir été décues mais aller à ce genre de manifestation et s'étonner de la densité de population, c'est un peu comme choisir les plages varoises pour ses vacances aoûtiennes et être surprise de ne pas pouvoir étaler sa serviette sans déborder sur celle de la voisine ;)
Quant à attendre d'un organisateur de salons qu'il pense au confort des visiteurs et même des exposants avant de penser à sa rentabilité au m2, c'est probablement croire au père Noel.


Au calme donc - luxe suprême - un aperçu du semi-kit d'Elizabeth Designs qui vient d'arriver :
Songbird Cottage



et les petites épingles fraises que j'attends sous peu :


Ici il n'y en a que 2 mais ellss seront vendues par 6 comme les autres :-)


Marie

7 commentaires:

  1. Anonyme8:01 PM

    Waouw, des fraises... ça me donne presque envie de me mettre à la broderie . Dommage que je ne sois pas douée avec une aiguille ;-D
    bon dimanche, les brodeuses !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8:40 AM

    le ED est joli, mais les fraises sont par contre très alléchantes :-9 Dommage pour le salon, effectivement ça avait pas l'air très glop... argone
    http://argone.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:35 AM

    Je pense un peu pareil , je n'ai fait que deux salonn de grandes villes provinciales et après l'envie et l'attente d'y être j'en suis revenue enchantée la première fois de par la découverte d'un monde créatif agréable mais decue la seconde car sachant ce que j'allais voir je fis plus attention au reste : stands etroits inobordables , prix plus éleves de l'entrée, pas de papier cadeau joli comme chez ma mercière de province , et surtout agressivite maladive des acheteuses compulsives pour certaines ! seul avantage le palisir des retrouvailles pour certaines bref payer pour acceder vers un monde de folie , non je ne le referais pas ! le net offre des avantages , des virées vers ma capitale régionnale entre cop's également
    Mais je concois aisement que certaines adorent les salons!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:51 AM

    bonjour, juste pour dire que j'aime bien ton blog! Et surtout pour dire que le père noël existe!! Et oui, je fais partie du club LPC Puget, et nous essayons de penser comme il faut aux visiteurs et exposants de notre expo/salon!!!!!
    D'ailleurs, notre prochaine expo/salon aura lieu du 11 au 15 mai prochain !!!
    Bisous
    tartine

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai Tartine : j'aurai du préciser " d'un organisateur de salon de ce genre ;) "
    Evidemment rien à voir avec les manifestations organisées par des associations qui n'ont justement pas de but lucratif et doivent juste couvrir leurs frais.
    Il n'y a que sur ce genre là de salons qu'il nous arrive d'exposer : d'ailleurs nous serons au Puget :-)
    Le seul probleme concernant ce type de manifestation là c'est qu'il commence à y en avoir vraiment beaucoup ce qui va rendre les choix difficiles pour les créateurs sans parler du risque de lassitude des visiteurs: l'intéret c'était de permettre d'y voir des petits créateurs ne pouvant pas ou ne voulant pas participer aux grands salons type CSF, CREATIVA ou AEF mais si les petits salons régionaux se multiplient trop, l'intérêt va s'émousser.

    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme2:06 PM

    Je penee comme toi; j'ai fait 2 fois 5 heures de train- aller puis idem retour, pour aller au Salon, c'était de la pure folie, je me suis dit "plus jamais"Quant aux petits créateurs, ils ne peuvent y être, les stands sont très cher, je le sais par une amie commerçante!
    Et le porte-monnaie ne s'est pas vidé sur des coups de tête!!!!
    au revoir
    anne

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme5:10 PM

    Plus je viellis et plus je suis comme toi, Marie, que ça soit pour les salons ou pour le choix des destinations de vacances :) Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)