28 mars 2006

Couleurs de fées ???

Qu’est-ce donc qui se cache derrière ce nom de baptême ???

Un projet qui a démarré en janvier dernier et dont celles d’entre vous qui iront au salon de Bessey (42) en juin prochain pourront découvrir en bois, en lin et en soie les premières concrétisations (il y aura une seconde vague en septembre )

Cinq créatrices sont impliquées dans ce projet - essayez de deviner lesquelles : ce n’est pas très difficile ;-) et je réserve une surprise à la première qui trouvera.

Chacune des membres de cette dream team enthousiaste et soudée par l’amitié a travaillé sur les mêmes supports pour décliner un ensemble complet à ses couleurs et sur un thème choisi par elle.

Cet ensemble comporte un panier mais aussi plusieurs accessoires originaux *

Un premier aperçu de deux des paniers déjà réalisés :


Couleurs de fées : Flower Quaker





Couleurs de fées : Jardin clos





On ne voit pas grand chose me direz vous ? Oui, c’est vrai mais c’est pour ménager le suspense !
C’est une mise en bouche avant de vous dévoiler vraiment l’ensemble de notre carte de propositions ;


Vous pourrez prendre le menu complet d’une des créatrices ou choisir parmi les propositions sur cette carte, dont l’objectif est de permettre à toutes celles qui en auront envie de broder sur les thèmes proposés, en voyant grand ou plus petit et donc sans se heurter à un problème de temps ou de coût et en pouvant même zapper d’une créatrice à une autre au gré de votre humeur.


Ces paniers de fées brodeuses et leurs accessoires seront associés à une classe en ligne collégiale, organisée par le biais d’un blog dont l’accès sera réservé aux brodeuses impliquées. Cette classe ne démarrera vraiment qu’en septembre mais le blog sera ouvert dès juin pour assurer la liaison entre celles qui profiteront de leur temps libre d’été pour avancer dans la broderie.


* Vous proposer des accessoires originaux voilà qui n’est pas facile du tout compte tenu de la créativité des brodeuses dont on voit fleurir les résultats un peu partout… Mais c’est pourtant une de nos ambitions, l’autre - non moins importante à nos yeux voire davantage encore - étant de vous proposer des ouvrages reflets de notre sensibilité en espérant qu’ils rencontrent la votre.


Au fil des prochaines semaines, je vous en montrerai un peu plus : serez vous là ?


Marie




31 commentaires:

  1. Anonyme10:29 AM

    Une classe en ligne à géométrie variable ! Extra !!! :-))))))))))))))))

    J'ai hâte d'en savoir plus sur le menu. Surtout au paragraphe dessert, qui est quand même la partie la plus intéressante des menus :-D.

    Et pour le petit jeu, je dis Virginie M. (pour éviter les fautes d'orthographe ... hum hum !)

    RépondreSupprimer
  2. Virginie M ? peut-être bien que oui mais il me faut les cinq sinon ca compte pas :-D

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:36 AM

    je pense que les participantes sont
    vous même Marie des fées
    Marie-ange lili witch
    Virginie une fée dans mon jardin
    Danielle G C pour couleurs croisées
    Anne pour tournicoton
    voilà pour ma proposition!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:42 AM

    Je dirais

    Lily Witch
    Virginie Menzildjian
    Marie Le Gouis
    DGC
    MTSA

    Dotty

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:45 AM

    Oh là là cela titille ma curiosité et j'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus...... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:47 AM

    ça a l'air très alléchant ... à surveiller de près !! à bientôt au salon :-)
    argone
    http://argone.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11:03 AM

    Virginie, Marie, Marie-Ange, Danielle et la fée au nom bizarre qui fait du cartonnage aussi. :-/

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11:04 AM

    Epoustouflette, voilà le nom que je cherchais au-dessus :o).

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme11:05 AM

    Très joli programme et quel suspens jusqu'à cet été. Le plaisir est déjà dans l'attente...

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme11:05 AM

    Oui, certainement, je serai là!!
    Sourires,
    Anne-Marie, par ce menu, alléchée et mal résignée à attendre tout un été.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme11:26 AM

    oh oui j'y serai malgré tout... pourquoi a-t-on souvent envie d'être plus vieux ??

    RépondreSupprimer
  12. V a trouvé le quinté gagnant :
    C'était facile;-D
    petit rappel de l'adresse postale dans ma bal siouplait pour que je puisse envoyer le cadeau promis :-D

    Marie

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme11:46 AM

    Ce projet est particulièrement intéressant ! à suivre avec attention et impatience........
    A bientôt,
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme11:49 AM

    Voilà un projet bien alléchant et auquel je participerai ......vivement des nouvelles et le mois de Juin :-))

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme11:58 AM

    Bravo pour ce projet!Merci de déployer tant d'énergie pour nous !
    J'ai hate, ça à l'air tellement beau!!!
    Peut-être vous Marie,Virginie M, Lily Witch, Danielle G C, Sylvie de AU Fils des Rêves ?

    Anabelle B

    RépondreSupprimer
  16. En voilà un charmant projet:-)
    comme j'aurais aimé en être!
    Je vous souhaites bcp de succès et d'amusement:-)

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme12:47 PM

    Holala bien sur que j'en serai et meme deux fois plutot qu'une.... cela me semble de bonne augure, et merci à vous toutes (les 5 dommage je suis arrivée trop tard, j'avais tous le noms !!! LOL)

    Bises rillettes riantes du Mans

    Sandra

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme12:59 PM

    merci marie de nous réserver la primeure pour notre salon de Bessey, c'est une attention qui me touche vraiment
    Les petits morceaux de photos nous font déjà rêver !!!! je crois que je vais avoir beaucoup de mal à choisir ! Ne dit-on pas : "choisir c'est savoir renoncer ?" !!!! Sauf que devant tant de merveilles , je n'ai pas envie du tout de renoncer !!

    Chantal ( Talou sur les forum !)

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme1:16 PM

    J'arrive également trop tard pour jouer, mais je me lance dans les suppositions : le premier petit bout d'image montré provient de la création de Danielle Gourou-Curie et le deuxième de celle de Marie. Est-ce que j'ai tout faux ?
    Je me réjouis de découvrir la suite.
    Annick J.

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme1:34 PM

    OH BEN CA ALORS ! J'ai gagné !!! Moi qui ne gagne jamais aux jeux ! Faut que je fasse un loto ce soir (y'en a ?) !

    Super ravie je suis.

    RépondreSupprimer
  21. Shantti notre " dream team " a pour ressort une amitié et une confiance de longue date entre ses membres actuels mais elle n'est pas pour autant fermée si de nouvelles affinités apparaissent...;-)

    Rien n'est plus stimulant que ces collaborations amicales qui laissent la porte ouverte à la créativité de chacune tout en permettant aux synergies de compétences d'operer.
    Donc pourquoi pas avec vous à une prochaine occasion :-)

    On récidivera peut-être si le succès est au rendez vous...
    Mais on en est pas encore là...A chaque année suffit un seul projet de cette ampleur :-)

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme2:38 PM

    si on sera là ? ben oui je serais là moi en tout cas, je suis très impatiente de découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme3:08 PM

    mamamia, TOUT fait envie, des bouts de photo aux noms de la dream team ...........
    vivement la suite !!!!!!!!
    merci a vosu 5

    RépondreSupprimer
  24. oh mais je ne voulais pas m'inviter!°->
    Je ne saurais pas participer en tant que petite mains, pcq j'en manque justement, de mains;-)
    mais ce sera surement une chouette aventure et moi j'aime bien les aventures.
    mais je saurais raison garder:)
    Mais en tout cas oui pour le travail c'est tentant aussi bien sur!
    Amicalement:-)

    RépondreSupprimer
  25. oui je me doute bien Shantti :
    Et ce n'est pas avec ce genre de projet qu'on gagne du temps quand on a déjà 36 trucs sur le feu; mais en revanche on met le temps à profit différemment et c'est très positif :)

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme10:48 PM

    C'est déjà très tentant, j'en ai l'eau à la bouche ! J'ai hâte de voir le projet complet !!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme9:08 AM

    ces bouts de photos sont très rentants!vivemement la suite!!je vais attendre la date des inscriptions!!

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme1:47 PM

    je m'inscris !!!!!! Marie, vous m'en pourrez m'en dire plus quand vous viendez dans le midi ? Je trouve les petites mise en bouche bien alléchantes.
    J'ai hâte

    RépondreSupprimer
  29. " Marie, vous m'en pourrez m'en dire plus quand vous viendrez dans le midi ? "

    .......... peut-être :-D ;-)

    Marie

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme2:17 PM

    Oh tentant ..... très tentant ....
    J'attends la suite d'autant que j'ai justement un panier à habiller ...

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme8:46 PM

    voilà un peut être prometteur ;-))

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)