21 mars 2006

Lire...

A lire absolument les romans Jeunesse- Jeunes adultes de cet auteur américaine, qui sont de très bonne qualité et nous interpellent, nous les grands, aussi.

Je termine une trilogie : L’Elue Gathering Blue



où il est question de broderie, de teintures végétales entre autres, absolument génial

Messager Messenger



Le passeur
The Giver





J'aime vraiment beaucoup et les ferai lire à mes enfants plus tard car il y a de très bons sujets de réflexion dans ces ouvrages, sur notre monde actuel et sur notre futur.

Je viens de recevoir Number the Stars Compte les étoiles




et The Silent Boy Le garçon qui se taisait




qui me semblent très sympas également.

Bonnes lectures :-)

Virginie

2 commentaires:

  1. Anonyme7:11 PM

    Merci Virginie de parler de cet auteur que nous apprécions particulièrement! "L'Elue" a été consacré Prix des Mange-Livres de Carpentras l'année de sa sortie par tous les collégiens de cette ville et des environs. Ce n'est pourtant pas un ouvrage très facile, mais la qualité l'emporte toujours!
    Quant au "Passeur" il reste un des ouvrages préférés de nos élèves!
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:53 PM

    je ne connais pas cette élue-là. en passant je vous conseille tres fortement "l'élu" de Chaim Potok, ed 10 18.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)