29 novembre 2006

Problème de bain...

de bain mais pas de robinet ;)
J'explique :
Pour mon Sampler du Rouergue, j'ai utilisé -entre autres car la palette est fournie -le coloris Chesnut de The Thread Gatherer (pour les chèvres, le panier, les ruches et un tronc contre le mur de la maison ) Je l'avais trouvé très intéressant car c'était un brun avec des vibrations grises nacrées.
Vu le nom qu'il portait - chesnut cad châtaigne pour les non anglophones - j'aurais du me méfier mais j'ai pensé qu'il s'agissait d'une châtaigne qui avait passé l'hiver sur le sol et s'était donc ternie et patinée sous les frimas;-)

Comme ce coloris m'avait séduite et qu'il complétait bien le Bear Brown et le Rusty Amber que j'utilise souvent, je l'avais donc inclus dans mon réassort...Qui est arrivé il y a quelques jours.
Jusque là tout va bien :-)
Mais déception à l'ouverture du colis: le nouveau bain reçu est très " châtaigne sortant de sa bogue " très joli là n'est pas le problème mais très éloigné de la couleur que j'avais aimée et sélectionnée pour mon ouvrage.
L'utiliser pour les chèvres du sampler va donner l'impression qu'elles sont passées entre les mains de la coloriste du salon de coiffure !!! Et ça me rend " chèvre " ces aléas de teinture...

Tout ca pour redire une fois de plus que, quand vous brodez un modele référençant ces fils nuancés - de cette marque ou d'autres car aucune marque n'y échappe sauf les fils industriels qui n'ont hélas pas la subtilité et donc le charme des fils artisanaux - pensez bien à vérifier si la réf Dmc indiquée en regard -si elle est fournie ce qui est le cas dans nos créations - correspond à peu près à la couleur dominante du fil que vous avez entre les mains ;)

Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...