09 décembre 2012

Mon village de santons

J'installe les santons le 8 décembre donc depuis hier soir un village provencal a pris vie sur le dessus d'une commode dans le séjour :

Cette année, j'ai surtout acheté des éléments de décor (maisons, mare aux canards ) mais il y a quand même quelques personnages nouveaux achetés par moi ou généreusement offerts par Ghislaine une amie provencale qui a visité une foire aux santons cet automne : 
Marie de l'Avent - enceinte donc ce qui me permet de l'installer déjà dans la crèche sans que ce soit incongru :) de nouveaux animaux, un coupeur de lavandes endormi dans ses lavandes, un marchand de paniers en osier, une marchande de citrons, un couple d'écoliers, un jardinier...


La taille de mes santons varie entre 4 et 5 cm car leur provenance varie: Carbonel, Fouque, Escoffier, Didier...
Les éléments de décor eux viennent de Lambert, Moulin à huile, Escoffier, Carbonel...