16 décembre 2012

Noël s'installe - discrètement - dans la maison

Plus ça va, plus j'ai du mal avec les décors spécifiques de Noël, alors que j'ai longtemps beaucoup aimé préparer la maison pour cette fête.

Je ne supporte pas - ou plus -  les décors trop liés à Noël qui s'éternisent. Mais pour autant, les enlever me donne trop souvent le blues.
Alors de plus en plus, je préfère installer surtout des décors hivernaux parce-que je peux les laisser en place après  le 25 décembre..

L'installation de la  star de la fête - le sapin que je n'imagine pas autrement que naturel alors que, ne cherchez pas à comprendre,  je n'ai rien contre les  fleurs artificielles quand elles sont de belle qualité-  attendra l'arrivée de mes filles. Pour le moment, il reste au frais dans le garage : je l'ai transporté hier dans ma petite C3. Heureusement que j'avais moins de 2 kms à faire car il tenait toute la place !



En revanche, j'ai mis un bouquet de poinsettias  dans l'entrée, une couronne sur la porte du séjour, des cartes de voeux sur la cheminée; j'ai suspendu des anges dans l'escalier,  un petit père Noël carillon à une des clés du buffet, des lutins dans la cuisine... La porte de la cuisine a hérité d'une boule de gui...








cette photo me fait penser qu'il faut absolument que je peigne en blanc ce reste de frisette héritée des précédents propriétaires et oubliée lors des travaux à l'étage faits à notre arrivée








Et j'ai installé pour quelques jours dans l'entrée les Petits riens  d'une Fée dans mon jardin brodés en 2002. J'avais modifié le texte pour en faire un Bienvenue spécial Noël :)




Côté fleurs fraiches, des héllébores blanches et un amaryllis rose et blanc (pas pris en photo )