23 décembre 2012

Tablet or not tablet

Je ne suis pas sure d'en avoir vraiment besoin et je ne suis pas du genre à penser qu'il FAUT en avoir une pour rester dans le coup...
Mais  " on " me cherche un cadeau de Noël/Anniversaire et je me dis que peut-être ça pourrait m'être utile quand je suis en déplacement ou à la maison pour lire des journaux, magazines et des livres en version numérique au lieu des éditions papier qui encombrent d'abord mes tables basses ou de chevet et ensuite mes étagères de bibliothèque; pour  regarder des films ou séries TV au lieu de les acheter en dvd.
Le souci c'est que n'y connaissant rien, j'ai commis l'erreur de demander conseil  et aussi de chercher des comparatifs sur le net et que j'ai du coup à peu près autant de conseils d'achat différents que de sources consultées !!!
La Kindle Fire HD me plaisait assez mais il parait qu'elle est très captive et qu'en plus l'offre dédiée de la boutique Amazon.fr est encore très limitée;
L'IPAD est  de mon point de vue beaucoup trop  cher vu ce que je veux en faire;
La Samsung Galaxy a un écran un peu petit à mon goût;
L'Asus Transformer Pad ?   Sous système Android qui n'a pas que des partisans;
Les ACER sous Windows 8 ? Aussi chères que les IPAD...


Conclusion: il est urgent d'attendre et de chercher une autre idée ?