06 avril 2014

Lulu encore

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Il m'est revenu en mémoire cette vieille chanson d'Herbert Pagani surement parce-qu'elle colle bien à l'univers de ma tante Lulu. Il suffit de changer "chez nous"  par " chez elle"
Citation partielle :


Chez nous, on règle l´heure au bruit de nos voisins
Et dans les murs y a pas un clou qui tient

Mais les belles nuits passées sur un bouquin
Chez nous, le mot bonjour veut dire vraiment bonjour
On se dispute à coups de mots d´amour
On dirait pas qu´on vit dans une tour

Chez nous, ça sent la soupe et le bébé dormant
Les disques craquent car on les joue souvent

Nos chiens sont fous mais pas du tout méchants
Chez nous, la porte reste ouverte jour et nuit
Il y a toujours un plat de spaghettis
Et du café tout chaud pour les amis...
Et puis quand la tribu a rejoint les oreillers
je sors ma plume, ma planche et mes papiers
Allez mon vieux c'est l'heure de travailler ! 



Une photo de sa tribu retrouvée dans les vieux cartons de maman  il y a quelque temps. 
Avec le triporteur qui servait à aller chercher les fleurs au marché-gare... 
Fin des années 50 ou tout début des années 60 car il n'y a encore que 3 enfants.