05 novembre 2012

Bilan semaine 9

Moins 600 g sur la balance.

Ce n'est pas énorme mais c'est plus que je n'espérais après une semaine en demi-teinte:
pas de faux pas particuliers dans le régime mais pas de vrais pas non plus à savoir que je n'ai pas marché de toute la semaine si ce n'est dans le supermarché où je fais mes courses ou dans la maison qui heureusement est assez grande et dotée d'escaliers ce qui m'amène quand même à faire pas mal de pas dans une journée au cours de mes allées et venues nombreuses entre l'étage et le rez de chaussée.

Il a plu beaucoup durant cette semaine ce qui ne m'a guère donné envie de sortir. Hier notamment une pluie battante toute la journée et du vent comme la veille.

Du coup, j'ai changé l'orientation de ma table de travail près de la grande baie vitrée de mon bureau pour me sentir un peu plus proche du jardin et profiter davantage de la vue sur la campagne environnante; pour mieux profiter aussi du ballet des mésanges et autres oiseaux autour des boules de graisse et graines récemment suspendues sur un fil entre  deux vieux pommiers (  un  endroit hors de portée des  chats )

J'espère aussi que j'arriverai ainsi à voir plus souvent l'écureuil qui squatte le noyer :)


J'ai continué à broder avec assiduité sur la trousse Morticia:
j'espérais la terminer hier soir mais ce matin il manque encore  le toit et un morceau de lune sur l'arrière:

il me faudra broder encore cet après midi ou ce soir pour en venir à bout avec en plus un point d'interrogation: aurais je assez de fil Glow in the dark pour terminer la lune ?
Je risque d'en manquer pour quelques points seulement ce qui serait assez rageant...
Rendez vous demain pour la réponse et les photos avant montage.