08 novembre 2012

Promenade d'automne

Hier ma promenade m'a emmenée au bord d'un grand étang  :

l'occasion de voir des cygnes, des canards, un cormoran...
Et un chien heureux de patauger dans l'eau !

Cet été, j'y avais vu plusieurs fois des oies grises mais elles semblent parties.






Dans le lointain, on devine les ruines d'un vieux château - celui de Chevreaux - qu'il faudra aller voir de plus près une prochaine fois :



Si le temps reste au beau, ce sera surement bientôt.
S'il fait mauvais, j'ai de quoi m'occuper:
deux séries anglaises et une série américaine dont les dvd viennent  tout juste de m'arriver:
la saison 3 de Downton Abbey, la saison 2 de Upstairs Downstairs, la saison  5 de Mad Men
( elles sont en vo et je les regarde avec les sous titres en anglais )
et trois livres:
- la vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker
- Nos plus beaux souvenirs et Emily de Stewart O'Nan . Traduits en français mais pas par le même traducteur. J'ai lu de bonnes critiques mais c'est un auteur inconnu pour moi... Le second reprenant le personnage principal du premier, j'ai acheté les deux romans en même temps.