02 novembre 2012

Il n'y a pas que les quenelles à Lyon ...


Rien à  voir  avec mon billet d'hier -enfin si un peu quand même :-) 
j'ai acheté cette semaine le livre ci-dessus qui vient de paraître chez Tana Editions et qui est signé Sonia Ezgulian, une  lyonnaise d'origine arménienne qui a tenu un restaurant - L'oxalis - avant de se consacrer exclusivement au journalisme culinaire et à la rédaction de livres de cuisine. 

Parce-qu'il présente comme l'indique son sous-titre des recettes lyonnaises classiques ou revisitées que j'aimerai transmettre à mes filles et parce-que j'y ai trouvé avec plaisir une madeleine de Proust :   le barboton. Marthe ma grand mère lyonnaise mais d'origine ardéchoise parlait plutôt de bombine mais c'est la même chose. 
Un plat mijoté simplissime à base de pommes de terre :  la consommation de pommes de terre n'est pas très conseillée dans mon régime car leur index glycémique est trop élevé mais je crois que je vais quand même faire un barboton prochainement :)