19 novembre 2012

Bilan semaine et vent d'hiver

Régime:
A peine moins 100 g cette semaine ce qui veut dire que je suis loin d'avoir  effacé le gain de la semaine dernière ( 500 g pour celles qui ne suivent pas )
Ces chiffres et cette préoccupation ont l'air dérisoire surtout face aux problèmes auxquels  je dois faire face en ce moment.
Ces problèmes,  qui sont liés principalement  à mes parents très âgés vivant encore seuls chez eux à Lyon,   expliquent que j'ai beaucoup de mal à  rester dans les clous question régime  car je suis soucieuse en permanence et parfois tentée de laisser tomber au motif qu'il y a plus important dans ma vie en ce moment. Et pourtant ces objectifs de silhouette à retrouver ne sont pas aussi futiles qu'ils en ont l'air...

J'aimerai n'avoir aucun problème d'aucune sorte et passer mon temps à décorer ma maison, à jardiner, à bricoler sereinement et à cuisiner sans jamais prendre un gramme comme ces jeunes ou moins jeunes femmes dont je lis parfois les blogs avec plaisir mais aussi parfois avec un rien d'agacement...
Mon quotidien est  moins idyllique en ce moment mais je dois relativiser et me souvenir que je reste très privilégiée par rapport à d'autres.

Atelier:
- le fichier du Vent d'hiver destiné aux membres de mon Club des fées collection privée 2012 a été envoyé par email ce matin...



- j'ai attaqué la broderie d'un modèle qui sortira au printemps : il a pour nom de baptême Marie ou l'atelier des fées...
- comme je l'ai déjà dit dans mon billet du 15 novembre, la toile 16 fils marbrée que je destine à l'Arche de Noé est arrivée je vais donc pouvoir enfin commencer cet ouvrage !

PS : j'ai oublié de dire que faute de bien dormir, j'ai passé pas mal de temps devant mon lecteur de dvd :
j'ai donc successivement vu:
la saison 3 de Downton Abbey:
Downton Abbey - Series 3 [DVD]
 pas mal mais très en dessous des saisons précédentes m'a t il semblé: j'ai trouvé l'intrigue un peu trop prévisible...
la saison 2 de Upstairs Downstairs :
Upstairs Downstairs - Series 2 [DVD]
intéressant malgré la disparition du personnage de Lady Maud joué par Dame Eileen Atkins. Il n'y aura pas de saison 3 car l'audience n'a pas été jugée suffisante face à la concurrence trop forte de Downton Abbey... Dommage.
la saison 5 de Mad Men:
Mad Men Season 5 [DVD]
j'en suis au dernier épisode de la saison. Les temps changent, les personnages continuent à évoluer ainsi que leurs situations et aspirations. Certaines de ces évolutions sont bien traitées, d'autres à mon sens un peu " baclées " mais cela reste une série d'excellent niveau et on a envie de voir la suite


J'ai aussi commencé la lecture de Nos plus beaux souvenirs  

Peut-être pas la lecture idéale pour moi en ce moment car elle incite à la nostalgie, à ouvrir la porte à ses propres souvenirs familiaux mais néanmoins j'apprécie cette écriture et ce sujet.
Pour ce qui est des souvenirs des membres de la famille américaine dont il est question dans le roman, ils font référence à un lieu dont je n'avais jamais entendu parler auparavant mais sur lequel la description qui en faite par l'auteur m'a donné envie d'en savoir plus : le lac Chautaqua et l'Institution du même nom: