27 novembre 2014

Calendrier de l'Avent suite mais aussi model stitchers ;)

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014
Finalement le PDF sera prêt plus tôt que prévu: je peux l'envoyer dès ce premier dimanche de l'Avent 2014 bien que mon Temps de l'Avent  soit pour 2015 :)
J'ai fait une petite modification dans le dessin pour faire plaisir à une brodeuse amie qui a la phobie des oiseaux : j'ai ajouté des écureuils à côté de la dame près de la fontaine de manière à lui permettre d'enlever les oiseaux sans que la dame en question n'ait une posture bizarre.
Et pour celles qui n'ont pas ce souci, la compétition entre écureuils et oiseaux pour la nourriture m'a paru amusante  ;)





Je vais pour ma part le broder en moulinés DMC et en 1/1 sur une Belfast 32 counts Zweigart c'est certain mais pour la couleur j'hésite entre la Raw Linen, la Granite et la Natural silver flecked (avec Lurex)  
Je n'ai jamais utilisé cette dernière toile ; si l'une de vous l'a pratiquée en 1/1 je suis preneuse d'avis...



Je commencerai à broder en janvier sur la base d'une étape tous les 15 jours 


Les motifs étant d'importance variable difficile de préjuger du temps nécessaire pour chaque étape. 

Il me semble 
que les cases 6 et 7 pourraient être brodées ensemble
que la 13 pourrait etre brodée en meme temps que la moitié de la 14
que le reste de la 14 pourrait etre brodé en même temps que la 15
que la 16 pourrait etre brodée en même temps que la moitié de la 17
que le reste de la 17 pourrait être brodé en même temps que la 18
que l'étape suivante pourrait porter sur la moitié de la case 19
que le reste de la 19 pourrait être brodé en même temps que la case 20
que la case 23 pourrait être brodée en même temps que la moitié de l'ultime case 24
que la derniere étape porterait donc sur le restant de la case 24.


De plus j'ai par ailleurs un ambitieux chantier à commencer en janvier ( le projet Minouche ) avec une finalisation impérative fin février (pour Pexiora ) sans parler du sampler Soleil d'Auvergne qui est en attente depuis cet été...


En parlant de samplers, je n'ai pas de nouvelles de mes model stitchers pour la série de marquoirs dessinée cet été .. 

J'ai préféré les laisser tranquilles pour qu'elles fassent à leur rythme sans pression aucune mais j'avoue que je serai contente à présent d'avoir quelques nouvelles :)