20 mai 2015

Echelles ( suite )

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

Un exemple peut-être encore plus parlant avec le modèle Bienvenue NOEL qui pourrait être fait comme mes autres Bienvenue sur 1 fil de trame d'une toile 11 fils au cm mais qui :


  • brodé sur 2 fils de trame d'une toile 16 fils au cm donnerait ceci



soit un cadre de 42 cm sur 15 cm pour le périmètre intérieur; avec des boutons en bois de l'Atelier des elfes qui lui vont si bien que je crois que c'est cette option que je vais choisir pour pouvoir montrer sur les salons un Bienveue qui ne soit pas brodé en 1/1

A moins que je n'opte carrèment pour le grand format ci-dessous qui me tente aussi beaucoup :



  • brodé sur 2 fils de trame d'une toile 12 fils au cm  :





soit un coussin de fenêtre ( ou de porte )
je n'ai pas eu le temps de le broder mais j'ai fait une impression à l'échelle 6 points au cm pour vous donner une bonne idée du résultat... Sympa non ?  Je vous avais déjà montré en son temps le Bienvenue Hiver brodé de la sorte par une cliente italienne.