23 mai 2015

Ma dame à la licorne

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015


Vous vous souvenez de la licorne insouciante qui aurait raté le coche ou plutôt l'arche de Noé ? Et bien je l'ai retrouvée...

 Et la voici dans ce petit dessin mille fleurs médiéval mais à ma manière pour celles qui savent qu'il faut y croire et qui aimeront broder sur ce thème de la licorne même (surtout ? ) s'il n'est pas dans l'air du temps.





Ma dame à la licorne ( il faut croire aux licornes ) 

102 x 111 points 

à broder de préférence en 1/1 ou sur 2 fils d'une trame 16 fils au cm ou même sur gaze de soie et si possible en soies nuancées ou non.
Si vous brodez sur de la toile, une couleur foncée ( rouge, bleu, vert ou gris foncés ) renforcera l'air médieval du dessin et le blanc de la licorne ressortira bien.
Mais je pense que des tons plus clairs :  un vert Summer Khaki ou même un gris Platinum conviendront aussi.

Si vous brodez sur de la gaze de soie, vous mettrez un fond de couleur lors de l'encadrement.

A commander ( édition digitale PDF) via ma boutique Etsy ou directement si vous préférez