21 mai 2015

Le monde des livres pour enfants

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

J'ai été une enfant presque unique ayant une grande différence d'âge avec mon aînée et en plus un caractère très différent du sien.

Les livres ont du coup toujours été des compagnons précieux.
 Et ceux que j'ai aimés à cette époque là je les aime toujours :
le petit prince, Petite princesse, Alice au pays des merveilles, Heidi et tous les autres...

J'avais dessiné ce modèle qui les met en scène pour la Foir Fil de Nivelles 2012.
J'avais commencé à le broder comme mes Bienvenue en 1/1 sur une 12 fils et puis je l'ai perdu de vue et oublié.

Mais je l'aime toujours et surtout je me suis rendue compte que c'est sur 2 fils de trame que je devais le broder pour obtenir un coussin anti courants d'air ou un grand coussin à mettre sur un lit...
Je n'ai hélas pas de Mary Poppins sous la main pour broder à ma place et à la vitesse de l'éclair mais j'ai fait une impression à l'échelle que j'ai mise en situation pour vous donner une idée du rendu:





Le monde des livres pour enfants...

Il est sur Etsy depuis ce matin