Ce n'est pas le nom d'un nouveau modèle
(quoique...ce serait joli ce nom pour une broderie ? Why not ? ;-)
je suis en train de relire le roman d'Elizabeth Von Arnim ,The Enchanted April, paru en 1922 et réédité en poche chez 10/18 ( avec une couverture totalement hors sujet à se demander ce qui est passé par la tête de l'éditeur )
Sujet : à la lecture de cette annonce parue dans le Times
A tous ceux qui aiment les glycines et le soleil. Italie. Mois d'avril. Particulier loue petit chateau médiéval meublé bord Méditerranée. Domesticité fournie. Répondre au Times sous référence Z1000.
quatre anglaises à la vie morne voire triste s'associent pour louer un castello en Italie, pour le mois d'avril : 3 jeunes femmes dont deux sont mariées et une femme plus âgée et veuve.
L'atmosphère et la beauté envoûtante du site ( un des plus beaux d'Italie puisqu'il s'agit de Portofino sur la côte ligure )
influeront sur ces 4 femmes si différentes, leur permettant de découvrir chacune à sa façon une nouvelle manière de vivre et d'aimer et de repartir changées à jamais.
Ce roman, c'est comme boire du champagne : un léger euphorisant.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille le très beau film tiré du roman :
Marie
oh quel bonheur ce livre. je l'ai lu il y a dix ans et j'avais adore.
RépondreSupprimertres bon conseil:o)))
Faut dire que ton commentaire est tentant :-)))). Dom.
RépondreSupprimerMoi également, j'ai lu - et relu - ce livre , avec un grand plaisir. Je ne sais comment l'exprimer, mais cette histoire m'avait apporté une sorte de réconfort, de sérénité .
RépondreSupprimerClaudine