9 février 2006

Un autre livre

Suite à son passage sur France Inter dans l'émission Quand je serai grand, je me suis laissée tentée par Le cercle de sang , le premier livre de Jérome Delafosse que son éditeur Laffont présente comme le Dan Brown français ( j'ai bien aimé le Da Vinci code lu en vo bien avant la lecture orientée faite par certains, totalement aberrante à mon sens, et le battage médiatique qui en a résulté)

Je lis beaucoup de choses plus sérieuses mais j'aime bien me délasser la tête avec ce genre de roman d'aventures.
Les ingrédients du roman de Jérome Delafosse: un plongeur amnésique, la Bibliothèque Malatestiana , les glaces arctiques, l'Afrique, le décryptage de textes anciens, un manuscrit malouin du XVIIe siècle, une course-poursuite, de la sorcellerie et des crimes rituels, un complot international...
Ma foi, j'en suis à la page 60 et ça se laisse lire : pas mal... et même plutôt palpitant pour le moment. A suivre :-)
Marie

Post scriptum du 10 : fini hier soir :-) Au final, l'avis reste le même qu'au début... Plutôt bien écrit pour un ouvrage jouant dans cette catégorie, histoire conduite avec brio, héros intéressant.

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...