04 mai 2006

Entre Ciel et Mer.....










Devinez où nous sommes allés en famille la semaine dernière ?

J'avais oublié , après 20 ans sans y avoir remis les pieds, ce que cet endroit pouvait avoir de magique et de fascinant. Surtout quand les hordes de touristes déchainés ont plié bagage et laissent le Mont retrouver son atmosphère sereine et mystérieuse à la fois.
Ces photos ont été prises à cette heure là, précisement, entre chien et loup , quand l'ombre imposante de l'abbaye s'allonge sur les grèves et que les ruelles sont redevenues silencieuses... Magique je vous dis !!!
Pour ne pas faillir à ma réputation de dévoreuse de livres, il a bien fallu que je ramène quelques ouvrages dans ma besace de pélerin et j'ai trouvé notament ce superbe ouvrage publié aux Editions Ouest France que j'aime décidément beaucoup...
Au retour, j'ai eu la surprise et la joie de trouver dans ma boite à lettres, cette missive qui semble avoir traversé le temps , offerte par ma talentueuse et délicate amie Valérie, amoureuse du Mont comme moi, .....ne serait-elle pas la réincarnation d'un moine copiste qui se serait penché studieusement des heures durant sur son pupitre, dans le scriptorium de la Merveille ???
C'est magnifique non ?
Virginie
Voici les photos : pardon pour le décalage. Comme Virginie, j'aime cet endroit sans touristes enfin avec le moins possible de... Et, est ce vraiment un hasard, j'ai choisi pour mes filles des prénoms qui sont liés directement ou indirectement au Mont : l'une porte le prénom d'une héroine d'un roman de Saint Marcoux qui se passe à Genets et sur le Mont ou Tombelaine; l'autre porte celui de l'épouse de Duguesclin magicienne astrologue dont on peut visiter la maison sur le Mont
Marie

9 commentaires:

  1. Anonyme11:34 AM

    oh oui combien magique que ce mont......

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:15 PM

    euh... je vois pas les photos! ??

    RépondreSupprimer
  3. patience,patience, ça vient...je confie toujours cette tâche à Marie ,à qui j'ai envoyé les photos(je ne sais pas le faire toute seule.......:-( .... ) et je pense qu'lle ne va pas tarder à les mettre en ligne.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5:15 PM

    Je n'habite pas très loin de ce mont ..... qui est toujours aussi magique

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:50 PM

    Ayé, on les voit, maintenant! Ca me donne envie d'y retourner! ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme7:38 AM

    c'est la première fois que je vois de si belles photos du Mont et pourtant je n'habite pas très loin!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11:21 AM

    de bien jolies photos, merci les fées .

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme4:41 PM

    Oh là là que le Mont est beau et magique sans les touristes.
    Et quel plaisir que de s'y réveiller et d'en apprécier les doux moments.

    Une bien belle promenade que voilà

    signé : une autre amoureuse du Mont

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme9:57 PM

    J'y suis allée début Avril, c'est super avec peu de touristes, j'ai reconnu les photos.Je rêve d'y aller en décembre.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)