07 mai 2006

Old Aviary Sampler


Je suis très fière de vous annoncer que Virginie, la (ma) fée dans mon jardin a l'honneur d'être dans le dernier numéro du Sampler Antique Needlework avec ce sampler proprement ébouriffant inspiré par la vieille volière située dans son jardin normand.

La palette de couleurs de ce band sampler très subtil est tout en délicates nuances qu'il est bien difficile de rendre sur une photo : celle que je vous montre est celle que vous trouverez dans ce magazine américain trimestriel qui publiera le diagramme en quatre parties car le sampler est très grand.



La première partie (ci dessus ) est dans le prochain numéro soit le n°43.

La citation est en anglais puisque le public du SANQ est majoritairement anglophone mais quand le sampler sera publié en français (c'est loin d'être pour tout de suite ) elle sera traduite et le diagramme adapté en conséquence.


Marie

9 commentaires:

  1. Anonyme4:02 PM

    C'est une pure merveille, mais quel boulot...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4:28 PM

    je patienterai pour la french version ! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:14 PM

    bravo Virginie!! c'est superbe!!

    Marie, Merci pour cette photo.
    sera-t-il possible d'acheter la grille par le site des Fées ?
    bonne fin de WE.
    Véro L

    RépondreSupprimer
  4. oui Véro mais pas tout de suite car le magazine SAN a une exclusivité pour un laps de temps qui couvre plus d'un an.
    Autrement dit, en cas d'envie urgente, il faudra acheter les 4 SAN concernés et broder la grille dans sa version anglaise ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9:54 PM

    l'envie urgente passera... :-(
    quel dommage que la créatrice (française ?...) ait davantage pensé à son marché anglophone qu'à son dérisoire auditoire francophone... :-(
    mais qu'il est beau...

    RépondreSupprimer
  6. Lucie, il n'y a que la citation finale qui est en anglais : tout le reste du sampler releve du langage commun de toutes les brodeuses :-)
    Quant au magazine américain en question, même pour des non anglophones il présente un intérêt : les thématiques sur les anciens samplers et l'histoire des accessoires de broderie sont abondamment illustrés et les samplers qui sont publiés dans ce magazine sont toujours de très haute tenue (d'où ma fierté d'y voir un sampler de Virginie )
    Old Aviary n'est pas la seule raison de s'intéreser à ce magazine d'excellente facture.

    Pour ce qui est du verset anglais final, si vous ne souhaitez pas le broder et que vous trouvez le délai de publication en français trop long (c'est du à un probleme d'exclusivité, pas à une désinvolture de Virginie ou de moi même vis à vis du public français ) quand la partie IV qui la contient sera publiée dans le SAN vous pourrez chercher vous même un extrait d'un poème français pour le remplacer : cela n'est pas la partie la plus désagréable de la personnalisation d'un ouvrage même si c'est parfois compliqué d'associer bonne longueur et adéquation des mots au sujet...

    Marie

    RépondreSupprimer
  7. je précise pour que ce soit bien clair que Virginie n'a pas été remunérée avec un pourcentage sur les ventes du SAN et que mes commentaires sur la qualité du dit magazine ne sont pas liés à une quelconque envie d'en stimuler les ventes :)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme4:40 PM

    Ce sampler s'annonce aussi délicieux que sa créatrice! ;-) Je n'aurai jamais la patience d'attendre la version française! :-D
    et je suis fière que les américaines puissent découvrir une création française.
    Rhalala! il arrive quand, ce numéro de SANQ?? ;->>

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme8:37 PM

    Je vais aller de ce pas chercher le Sanq chez ma mercière...je l'achète parfois mais souvent je trouve que c'est un peu trop vieillot...mais pas toujours...les articles sont souvent trés interessant mais malheureusement les samplers font souvent référence à la bible...mais pas toujours.
    Bref, je suis trés contente de savoir que ce sampler est fait par une designer française.D'ailleurs ça se voit : les coloris sont doux, frais et harmonieux...Bravo...longue vie à ce magnifique sampler..

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)