01 mai 2006

Muguet et brocante

Il est de tradition dans la famille de DH d'aller cueillir le muguet du 1er mai dans les bois du Revermont au delà de Bourg en Bresse :
la balade est jolie et en plus elle nous permet de passer devant une foire à la brocante rarement inintéressante :-)
Ce que j'ai eu la chance d'y trouver ce matin :
un nécessaire de toilette de voyage que j'hésite à dater (1900 ? )





flacons à eaux de toilette, boite à onguent boite à poudre, brosse...
il y aussi un étui à peigne qui n'est pas sur la photo
il manque les outils de manucure (qui étaient probablement en ivoire ou en corne vu la qualité de l'ensemble )

il me faudra dépoussiérer, nettoyer, cirer, faire étinceler tout cela (pas trop quand même d'ailleurs ) mais je suis déjà ravie par ma trouvaille même si je cherchais d'autres choses que je n'ai pas trouvées.

Quant au muguet des bois, voici notre cueillette :



Dommage que je ne puisse partager avec vous ces brins porte bonheur autrement qu'en photo... Mais ca marche quand meme si le coeur y est :-)

Marie

7 commentaires:

  1. Anonyme5:21 PM

    merci pour ces brins de muguet et pour toi aussi beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:20 PM

    quel beau bouquet !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:15 PM

    le Revermont je connais, pas trop loin de la Petite Montagne jurassienne ;o)
    jolie trouvaille de brocante !

    RépondreSupprimer
  4. oui Viginie, le Jura est tout près
    et Saint Amour et le vin jaune d'Arbois.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:12 PM

    Quel parfum embaumant, je le sens depuis la Hte Savoie.
    Quelle belle trouvaille à la brocante !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1:52 PM

    quelle trouvaille !!! superbe !
    a+delp

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmh, je le sens d'ici, merci !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)