27 mai 2006

La recette d'une lyonnaise sous influence italienne :-)

Une fois n'est pas coutume, je vous offre une recette de cuisine imaginée et improvisée hier soir :
La cuisine au quotidien n'est pas ce que je préfère dans la vie...
Pourtant j'ai de qui tenir car mon père a été un très fin cuisinier... J'ai le savoir faire acquis par l'observation mais pas trop l'envie de m'y coller surtout quotidiennement ou alors il me faudrait un marmiton/plongeur pour assurer les basses oeuvres ;-)
Donc, plus ca se fait vite et sans complications, mieux c'est . Et c'est le cas de la recette ci dessous, parfaite pour un diner rapide et gourmand aux saveurs printanières avec de vagues réminiscences italiennes.

Il vous faut :
- un wok
- deux paquets de mini-quenelles nature à poeler
- une petite boite d'un mélange surgelé petits pois, pois gourmants, brocolis
- deux poignées de salade croquante (laitue romaine, roquette...)
- deux noisettes de beurre, sel, poivre
- parmesan en copeaux fraichement coupés.

Faire dorer les mini-quenelles dans le wok avec le beurre, ajouter les légumes verts et maintenir le tout quelques minutes à feu vif : les légumes doivent être cuits mais rester très croquants.
Lorsque c'est le cas, ajouter la salade déchiquetée en gros morceaux... Mélanger..
Ajouter les copeaux de parmesan, saler, poivrer... Arrêter le feu; mettre un couvercle sur le wok pour que la vapeur dégagée fasse légèrement fondre le parmesan. Servir.
Je n'en ai pas mis mais si vous voulez ajouter une note grillée et pour imiter Cyril Lignac qui a tendance à en mettre partout, faites griller une poignée de pignons et ajoutez les au mélange juste avant de servir...

Le mélange du croquant des légumes et du fondant des quenelles fait tout l'intérêt de cette recette rapide et délicieuse quand on aime les légumes verts ce qui est le cas chez moi :-)


Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...