12 octobre 2005

Folies...

US $100.62 enchère sur Ebay pour une grille Nantucket de Cynthia Zittel ( Drawn Tjhread ) et me dit on US $ 165 pour quatre grilles de Merry Cox parues dans Just Cross Stitch ??????????????
J'apprécie le grand talent de l'une comme de l'autre mais je ne peux m'empêcher de sursauter devant ces enchères extravagantes (les deux citées ci dessus sont les plus récentes dont j'ai eu connaissance mais les exemples sont légion )
Me vient du coup une idée folle : au lieu de chercher à vendre rapidement - j'allais dire bêtement - les modèles que nous diffusons ou que nous créons, nous mercieres et créatrices ferions bien mieux de les mettre au coffre pour les proposer sur Ebay dans un an ou deux ;-)
Vous noterez le clin d'oeil final mais n'empêche que le phénomene me laisse perplexe.

Marie

4 commentaires:

  1. Anonyme8:39 PM

    tout à fait d'accord,Marie.
    N'a pas une ame de spéculateur (trice?)qui veut ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7:39 PM

    ben moi pour tout l'or du monde je ne me séparerais d'aucune grille que j'ai brodé (ni d'une de monstock d'ailleurs;-)) au grand désespoir de mon Hom
    HélèneP

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:06 PM

    Ma passion n'a pas de limite !! Ma raison et ma CB si !!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:41 AM

    je trouve que c'est indécent. J'ai offert ma grille du nantucket à une brodeuse ayant peu de moyens et je ne le regrette pas. Je n'aurais pas bien dormi en vendant un bout de papier à ces prix là.

    RépondreSupprimer