15 octobre 2005

Suite de la tempête dans un crâne de fée brodeuse :-)

La nuit portant conseil, j'ai fait un peu le tri de mes idées et de celles recueillies de ci de là :
Il ne faut pas tout mélanger car on a parlé ici ou sur les forums de produits très différents.

- l' édition limitée en kits : on achete des fournitures et un dessin à tirage limité à caractère événementiel.

- le week end classe consacré à la réalisation d'un ouvrage en édition d'autant plus limitée qu'elle est reservée aux seules participante à la classe et souvent réalisé par une créatrice n'intervenant que sous cette forme sur le marché : on achète alors le gite et le couvert, l'enseignement de l'intervenante, les fournitures neecessaires à l'ouvrage créé pour l'occasion et le privilège de faire partie des happy few ayant eu accès à la création exclusive objet du stage.


- le week end classe (ou l'après midi de stage ) consacré à l'apprentissage d'une technique sans qu'il soit question d'ouvrage exclusivement dédié à cette prestation et diffusé uniquement par ce biais.

Si je propose un jour des week-ends, ils seront plutôt du genre retraite brodeuse où les brodeuses et intervenantes seraient certes réunies autour d'un ouvrage créé pour l'occasion par les intervenantes en question mais sans exclusivité en ce sens que l'accès au modèle serait possible également par le biais de classes en ligne ou d'une commercialisation classique.
Cela diminuerait l'élitisme de la démarche qui me gêne.
Mais il ne faut pas rêver: compte tenu du poids du gite et du couvert à assurer, de la couverture des frais de déplacement des intervenantes et bien sur de leur rémunération, ce type de produit sera cher d'autant que pour la convivialité soit au rendez vous, le nombre de stagiaires - qui permet de repartir les frais fixes donc de diminuer l'addition - ne peut pas être très grand...

Continuez à me faire part de vos sentiments sur la question : en bonne compagnie une discussion est toujours intéressante :)

Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...