26 octobre 2005

La trousse de couture d'une fée brodeuse







Une nouveauté exclusive que vous pourrez commander d'ici un jour ou deux sur le site marchand :


Il s'agit de la première version d'une trousse de couture ( à couture ? ) conçue par une amie qui est une fée et pas seulement en broderie mais elle préfère rester cachée comme toutes les vraies fées ;-)


Sa forme me fait penser à un carton pâtissier rempli de gourmandises...


Marie

ps : ma fée cachée et moi meme avions initialement choisi le nom de Délices à l'anis : la sonorité acidulée de ce nom nous ravissait et s'était imposée d'elle même du fait de la forme et de la couleur. Malheureusement, la créatrice de Tournicoton, vient de "criser" pour parler comme ma fille cadette, sur la confusion possible avec son modèle Délice framboisé.

Bien qu'il n'y ait strictement et ni de près ni de loin aucun rapport entre les deux produits et parce-que nous n'avons nul besoin de nous encombrer l'esprit avec un tel mauvais procès d'intention, la trousse en question s'appellera donc désormais Gourmandises à l'anis.

J'ajoute ce qui sera mon dernier avis sur ce mélodrame dont je me serais volontiers passée :

- l'appellation Délice framboisé ne s'appuie pas sur une déclinaison d'enseigne qui la protegerait par ricochet : Tournicoton ne s'appelle pas Délices de Tournicoton que je sache. Il n'existe pas non plus chez Tournicoton d'autres modeles déjà publiés déclinant le mot Délice " ( du type Délice abricoté ou à l'abricot, délice à la vanille ou vanillé ) qui pourraient servir d'appui à la revendication

- Délice framboisé c'est un nom de pâtisserie, pas une " invention " Tournicoton et cela ne permet en rien à Tournicoton de revendiquer désormais l'utilisation exclusive de tout le registre pâtissier

- Délices à l'anis c'est différent de Délice anisé et si les noms de baptême des modeles ne doivent jamais commencer par le même mot, on va vraiment avoir du mal à leur donner des noms à l'avenir.

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...