Une nouveauté exclusive que vous pourrez commander d'ici un jour ou deux sur le site marchand :
Il s'agit de la première version d'une trousse de couture ( à couture ? ) conçue par une amie qui est une fée et pas seulement en broderie mais elle préfère rester cachée comme toutes les vraies fées ;-)
Sa forme me fait penser à un carton pâtissier rempli de gourmandises...
Marie
ps : ma fée cachée et moi meme avions initialement choisi le nom de Délices à l'anis : la sonorité acidulée de ce nom nous ravissait et s'était imposée d'elle même du fait de la forme et de la couleur. Malheureusement, la créatrice de Tournicoton, vient de "criser" pour parler comme ma fille cadette, sur la confusion possible avec son modèle Délice framboisé.
Bien qu'il n'y ait strictement et ni de près ni de loin aucun rapport entre les deux produits et parce-que nous n'avons nul besoin de nous encombrer l'esprit avec un tel mauvais procès d'intention, la trousse en question s'appellera donc désormais Gourmandises à l'anis.
J'ajoute ce qui sera mon dernier avis sur ce mélodrame dont je me serais volontiers passée :
- l'appellation Délice framboisé ne s'appuie pas sur une déclinaison d'enseigne qui la protegerait par ricochet : Tournicoton ne s'appelle pas Délices de Tournicoton que je sache. Il n'existe pas non plus chez Tournicoton d'autres modeles déjà publiés déclinant le mot Délice " ( du type Délice abricoté ou à l'abricot, délice à la vanille ou vanillé ) qui pourraient servir d'appui à la revendication
- Délice framboisé c'est un nom de pâtisserie, pas une " invention " Tournicoton et cela ne permet en rien à Tournicoton de revendiquer désormais l'utilisation exclusive de tout le registre pâtissier
- Délices à l'anis c'est différent de Délice anisé et si les noms de baptême des modeles ne doivent jamais commencer par le même mot, on va vraiment avoir du mal à leur donner des noms à l'avenir.
elle est magnifique !!!!! j'adore
RépondreSupprimerpar contre, je ne vois pas bien - c'est quoi a gauche, en face des aiguilles ?
elle est divine cette trousse, ohhhhhhh que je l'aime.......
RépondreSupprimerévident que la créatrice est une fée, évident que c'est aussi une fée gourmande :))
corinne74
Narmelle, clique sur l'image : ce sont deux petits boutons avec du fil dessus.
RépondreSupprimerSinon, j'ai envie de dire un truc du genre "Aaaargh, Marie m'a tueR"...
alors, pour Véro M : non non la fée cachée ne s'appelle pas Anne :)
RépondreSupprimerEt pour Narmelle : c'est un garde-fils
coucou Marie, c'est super mimi ce truc là!!!! du jamais vu!!! comme tu le disais la semaine dernière.....Bravo pour la créatrice!! et merci pour les photos.
RépondreSupprimerVéro L
Bravo MARIE,
RépondreSupprimerUn délice à broder (dans l'attente de la trousse Bretagne que j'appelle ILE DE RE)pour broder des gâteaux.....HO LA LA...... Autre idée qu'elle est bonne, en broder plusieurs exemplaires pour cadeaux de NOEL......
Vraiment merci MARIE vous avez une délicieuse fée....
Amitiés à vous deux
NADINE
oh flûte ! c'est trop beau !! quelle excellente idée !! c'est si raffiné !! et "délice à l'anis" c'est un nom magique !!!
RépondreSupprimerdéjà rien que pour le nom, moi qui aime l'anis c'est super mais en plus avec de la broderie c'est hyper génial, vivement que l'on puisse l'avoir et la faire, mille bravos pour cette merveille , donald
RépondreSupprimerdéjà rien que pour le nom, moi qui aime l'anis c'est super mais en plus avec de la broderie c'est hyper génial, vivement que l'on puisse l'avoir et la faire, mille bravos pour cette merveille , donald
RépondreSupprimerTrop beau, j'adore. Bravo la fée.
RépondreSupprimerQuestion d'importance pratique : la couture ou le cartonnage, c'est quel niveau ? Genre débutant ou genre confirmé avec plein de matériel ?
RépondreSupprimerParce que je la trouve superbe cette trousse !
aucun cartonnage, que de la couture, pas pour grande débutante mais pas besoin non plus d'etre une très grande experte ;)
RépondreSupprimer