15 janvier 2006

Des anges...

Je suis tombée ce samedi en faisant mes courses sur un Agenda des anges édité par De Vecchi :
belle iconographie, choix judicieux de citations. Immédiatement adopté




J'ai toujours eu une prédilection pour ce thème et je collectionne plus ou moins les objets, les cartes et les livres sur ce thème...
Des anges, j'en ai de tous styles, posés sur les rayons des bibliothèques ou sur les meubles. En voici quelques uns :









J'ai d'autres raisons de penser aux anges :
Il se trouve que deux êtres - un petit frère de coeur et une amie précieuse - sont partis , bien trop tôt, un triste jour de janvier, à quelques années d'intervalle et de façon si cruelle que j' aimerais croire, pour apaiser un peu le chagrin, qu'ils sont bien désormais en compagnie des anges.

J'ai sur ma table de chevet en ce moment un ouvrage d'Alexandro Jodorowski (un artiste tarologue très inclassable ) qui s'intitule L'échelle des anges, un art de penser :



un recueil de pensées et méditations sur les mystères de la destinée humaine, à mi chemin entre poésie et philosophie dit la quatrième de couverture et c'est un assez bon descriptif de son contenu...


Pour les brodeuses qui aiment les anges et pour rendre hommage à l'une d'entre elles, cette compilation d'ouvrages et de citations sur le thème des anges :
Expressions angéliques


Marie

2 commentaires:

  1. Anonyme9:30 AM

    J'aurai aimé pouvoir vous écrire quelque chose pour vous réconforter mais...

    la mort ne nous enlève pas l'amour que l'on porte à ces personnes qui nous manque tellement bien au contraire il ne fait que grandir...
    Affectueusement Sylvie 37

    RépondreSupprimer
  2. merci Sylvie : c'est très vrai.
    Le temps passe mais ces ombres dont le souvenir nous accompagne au quotidien sont toujours disponibles dans un coin de notre tête pour un " dialogue " qui nous les rend encore plus proches et où aucune incompréhension ne peut jamais surgir...

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)