20 janvier 2006

Petite Japonaise

Depuis toute petite, j'aime le Japon... Les kimonos, l'aïkido que j'ai un peu pratiqué, la littérature nippone,les bonzaïs, Yoko Tsuno la petite héroïne surdouée de la BD, le parfum Mitsouko et...les kokeshi, adorables petites poupées de bois, traditionnelles ou contemporaines.
Je m'étais toujours jurée de commencer une collection de kokeshi lorsque ma vie de navigante au long cours me déposait régulièrement au pays du soleil levant et puis trois vrais petits poupons en chair et en os sont arrivés à la maison. Fini les voyages au Japon...
L'envie de kokeshi a resurgi cet hiver et voici la toute première, arrivée avant hier de Hong Kong. Chinée en ligne.




Avec les enfants, nous l'avons surnommée "ICHI" ce qui veut dire "UN" en Japonais je crois.
Ichi (Prononcer Itchi) est une kokeshi contemporaine.
Il m'a suffit de taper kokeshi sur Google pour trouver ces petites figurines tant convoitées ainsi que des explications diverses et variées sur leur signification.Génial et magique le web quand même ........

Sayonara !

Virginie

8 commentaires:

  1. Anonyme1:37 PM

    Elle est mignogne à croquer! je ne connaissait pas A quand la n 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt j'espère, il en existe de plus jolies les unes que les autres !!!!! Le choix est difficile.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6:53 PM

    a do ra ble ptite poupée, et pourquoi pas une kokeshi brodée, elle serait bien jolie en petite x x x ;-)
    c'est vrai, le web c'est génial , encore des découvertes aujourd'hui . comment dit on magique au japon ?
    bon w-e aux fées

    RépondreSupprimer
  4. Elisa tu dois être un peu sorcière parce-que justement.. Virginie en a fait une que vous verrez bientôt, n'est ce pas Virginie ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:55 AM

    Si tu es fan du Japon, il te faut absolument prendre le temps de lire un blog que j'adore, qui vraiment bien foutu. Il est géré par un français "exilé" au Japon. Il noux explique avec verve et humour son Japon.
    il te suffit de copier-coller son adresse : http://www.nipponeries.com/
    A bientot

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme12:49 PM

    Je ne connaissais pas non plus. Je suis allée donc visiter le site mis en lien.

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme1:07 PM

    J'ai une ravissante tite poupée que tu avais fabriquée pour moi : tu te rappelles ? et qui a des petits airs japonais :-). Dom.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme1:34 PM

    ;-) Virginie
    Elisa ni fée ni sorcière... même un peu

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)