04 janvier 2006

Sur un petit air doucement nostalgique...


mais en même temps jubilatoire, je fais mon retour sur notre blog que j'ai trop longtemps déserté .
Regardez un peu ce que j'ai déniché hier matin chez mon petit magazin de presse !!!!! Je n'ai pas réfléchi une seule seconde, ai à peine regardé le prix de l'ouvrage... Je me suis dirigée droit vers la caisse, mon trésor dans les mains !!!
Quel bonheur, c'est toute mon enfance qui s'étale sous mes yeux, des souvenirs d'heures délicieuses passées en compagnie de mes héros favoris, Fantômette, mon idole, mon modèle; le Club des 5, puis Alice et les Soeurs Parker.
La quarantaine rend nostalgique mais en ce qui me concerne, cela n'a rien de triste et n'a aucunement une amertume de regrets...Non, comme je le dis plus haut, je jubile !!!!!!
Bonne, heureuse, féerique et lumineuse année à toutes !!!!!

Virginie, fée des jardins frileux.

12 commentaires:

  1. Anonyme11:44 AM

    rhalala, virginie, ya pas de photo chez moi
    et je sens que ca va me plaire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai ajouté la photo envoyée par Virginie (qui est une fée en tout sauf en informatique ;-)
    Moi, c'était Alice mon héroine préférée. J'avais droit à un livre à chaque fois que j'accompagnais ma grand mere au Monoprix (il était loin et les sacs contenant les grosses courses d'épicerie du mois étaient lourds à porter mais j'y serais bien allée tous les jours ;-)
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:04 PM

    Alice et son" avoué" de papa que j'ai longtemps congité sur ce mot "avoué", Le club des 5 ,Fantomette . Mais que de bons souvenirs de lecture ! C'est étrange en lisant ton article j'ai eu la sentation que " ma mamy d'amour " Employée au kiosque de la gare de Montauban" était là près de moi à me couver de son amour et me bercer au son de Luis Marianno- Merci pour ce doux moment nostalgique - c'est bon parfois d'avoir 40 ans !- claudine

    RépondreSupprimer
  4. Oui Claudine, je trouve cela délicieux et ton commentaire très émouvant,
    Virginie

    RépondreSupprimer
  5. il y a peu de temps je suis tombé sur des Alice ( bibliothèque verte ) dans une brocante, j'en ai acheté 4 pour ma fille ; c'est drôle de lui faire lire ce que je lisais il y a 20 ans :-)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme11:55 AM

    je les ai gardés, les Alice, les Club des 5 et clan des 7, Fantomette... Et dans la bibli rouge et or : Claudine, ça vous parle ?

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme5:00 PM

    oh la la, alice : alice et l'esprit frappeur, c'est le 1er titre qui me revient en memoire, il devait etre bien ! et moi aussi je cogitais sur cette profession bizarre : avoué ?!
    et le club des cinq, on y jouait dans la cour de l'ecole, c'etait bien :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je jouais à Fantômette en vacances sur la plage avec mes soeurs, et devinez qui j'étais ???
    Avec ma superbe cape improvisée, un drap de bain offert par une station essence Fina, je courais sur la jetée avec le vent marin qui gonflait ma cape.....
    Virginie

    RépondreSupprimer
  9. il est là Scoubi :-)
    http://www.evene.fr/livres/galerie-photos.php?r=3&ic=15249
    Bizzzzzzzz
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme11:12 AM

    Merci Marie !!!
    Bises
    Scoubi

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme1:14 PM

    et un peu que cela me parle!
    j'avais toute la collec grace à ma may d'amour, mais un jour plus tard maman a tout donner à un X individu pour faire de la place dans notre petie maison! et oui triste sort! Bref avec tout cela je vais chercher sur ebay ou bouquinistes mes amours de pré ado!! Enfin relis les en pensant à moi! pour le plaisir de la re-découverte - ceci dit j'ai aimé ce doux moment nostalgique à la vision de l'article - Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme12:34 PM

    Quel bonheur !
    Moi aussi j' ai passé des heures à lire le club des 5 ! je m' identifias à Claude !
    Merci pour ces merveilleux souvenirs !
    Très belle année à toutes les brodeuses
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)