11 mai 2005

De l'autre côté du chemin...

Les humeurs des fées de l'Atelier sont gaies le plus souvent : quelles que soient les difficultés rencontrées, nous essayons de les assaisonner d'un grain de fantaisie mais ces jours ci, nous sommes infiniment tristes :
durant le week-end dernier, Patricia une amie brodeuse est partie pour toujours.
Ses souffrances et sa fatigue extrême ont pris fin mais son sourire lumineux va nous manquer.
Elle est désormais juste de l'autre côté du chemin comme le dit un texte magnifique dont la version française est attribuée à Charles Peguy (l'original étant en langue anglaise et signé Cannon Scott Holland )
La mort n’est rien Je suis simplement passé dans la pièce à côté.Je suis moi. Tu es toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle-moi comme tu l’as toujours fait. N’emploie pas de ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait vivre ensemble. Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi. Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme il l’a toujours été. Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié. Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je t’attends. Je ne suis pas loin. Juste de l’autre côté du chemin.
Tout est bien.
Alors nous allons continuer à sourire, pour elle et pour Anne une autre brodeuse chère à nos coeurs :)
Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...