20 mai 2005

Nouvelle tentation...

Ohhhhh !!! mais cet ouvrage me serait fort utile pour travailler sur mon futur Sampler Rêvé de Karen Blixen ... déjà bien élaboré mais uniquement dans ma tête ! ou comment se trouver une très bonne excuse pour craquer à nouveau sans complexes aucuns. Certes j'ai eu la grande chance de visiter la ferme africaine de Karen Blixen lors d'un voyage au Kenya et j'ai quelques photos de mon crû mais ...!!
Cette visite m'avait enchantée pour ne pas dire émue, on avait le sentiment qu'elle venait de quitter les lieux, ou qu'elle pouvait surgir au détour d'un corridor d'un moment à l'autre car il y avait beaucoup d'objets et d'effets personnels disposés un peu partout dans la maison.
Virginie

1 commentaire:

  1. là c'est la maison danoise qu'on peut découvrir
    Extraits :
    " Rungstedlung la maison familiale de Karen Blixen contemple la mer depuis des siècles...son allure est simple, son aspect rustique rassurant; l'esprit du lieu est magique. Dans le jardin et sur le seuil de la maison, la silhouette frele de Karen Blixen perdue dans un pull over et un pantalon trop amples semble prete à surgir..
    Son burau est installé dans le salon vert aux murs peints dans des tons fanés par le temps, aux meubles chaleureux en doux bois bond de bouleau. Dans un coin, du vieux gramophone grésillant rapporté d'Afrique montent les notes mélancoliques d'un lied de Schubert celui qu'elle aimait écouter avec Denys durant les chaudes nuits africaines. La douceur brisée des souvenirs envahit la pièce.
    " là bas je me suis languie du Danemark et maintenant j'ai le mal du pays loin de l'Afrique "

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)