Comme à l'habitude dans ce magazine, de superbes photos et de belles idées de décoration du jardin comme de la maison;
Et aussi quelques pages sur les traces de Ronsard en Touraine au manoir de la Possoniere et au prieuré de St Cosme , un lieu qui m'a inspiré Sous le soleil de Touraine il y a quelques semaines :
Pour les amoureuses des roses qui ne l'auraient pas encore reperé mais ca m'étonnerait, le rosier grimpant Pierre de Ronsard qui est l'un des plus beaux que je connaissse et qui fleurit chaque année avec exubérance ma maison de campagne des Monts du Lyonnais
Les fleurs en sont si lourdes que les tiges ont tendance à ployer sous leur poids mais quel charme !
Marie
C'est la première plantation que j'ai faite dans ma campagne ... et les boutons sont prêts à éclore.
RépondreSupprimerPour être anonyme, mon message était anonyme... Désolée, Dom.
RépondreSupprimerCe rosier aussi a été mon premier coup de foudre pour les roses il y a pas mal d'années maintenant. Comme je n'ai pas encore de maison "à moi", tous mes rosiers sont en pot (oui des gros !) et au fil des déménagements ils suivent ET fleurissent. Y compris ce Pierre de Ronsard qui grimpe sur des tuteurs ! Actuellement les fleurs sont superbes ! Découvert au prieuré de st Cômes : le rosier Cuisse de Nymphe : des toutes petites roses, rose clair mais un parfum à tomber parterre......... Il faut l'essayer. Je ne désespère pas de planter prochainement mes "merveilles" en pleine terre bientôt. En attendant je vais essayer de trouver en kiosque ce hors-série prometteur!
RépondreSupprimerElisabethB
amusant le rapprochement avec l'article précédent Adam et Eve sont les noms de deux rosièristes Français.
RépondreSupprimeroui Michel ADAM et André EVE je crois :-)
RépondreSupprimerTiens, je vais aller voir s'ils ont un site.
amusant en effet ce rapprochement