24 mai 2005

Jardin médiéval

Encore une nouvelle source d'enchantement et d'inspiration pour moi...J'ai accompagné hier les classes de CP de mes enfants en voyage scolaire et nous avons visité les très beaux jardins de l'abbaye St Georges, à St Martin de Boscherville, dans le Parc Régional des Boucles de Seine, pas très loin de chez moi.
Ils ont fait un magnifique travail de restauration des lieux en recréant un jardin d'abbaye de l'époque médiévale avec son potager, son verger et son jardin de simples.
Un régal pour les sens, sous les cieux chargés de ma Normandie que j'aime tant à cette saison. Je n'ai pas pû m'empêcher de ramener deux livres, incorrigible que je suis, mais nous en reparlerons plus tard......



Quelle douce sérénité se dégage de ces lieux... On s'y poserait bien quelques heures pour broder dans le silence, interrompu seulement de temps en temps par la cloche de l'abbatiale qui scande le temps qui passe.
Virginie

1 commentaire:

  1. Anonyme11:01 PM

    Merci pour ces belles photos, ce jardin est splendide !! SYLVIE D54

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)