28 juillet 2005

Bientôt sous le soleil de l'Aveyron...

Après un petit entracte de travail cette semaine, je reprends demain la direction des vacances :
comme tous les ans, c'est dans l'Aveyron que nous partons :
dans un village à l'écart des routes dans une petite vallée non loin des Raspes du Tarn et quand je dis village, c'est parce-qu'il a une église liée à son importance passée parce-que maintenant c'est tout juste un hameau qui compte au mieux une vingtaine d'âmes l'hiver et une cinquantaine l'été.
Un endroit que j'aime infiniment : je m'y sens tellement bien : surtout quand je brode ou que je lis sous les kiwis de la tonnelle, sous l'ombre, légère et bruissante de chants d'oiseaux, des très vieux acacias du jardin ou dans la fraicheur de la grande salle.
Le silence n'y est troublé hors chants d'oiseaux que par les sonnailles des moutons. Les rires et la musique de la poignée d'ados dont Petite chérie fait partie et dont le fief est la place de l'église me parviennent assourdis du fait de la position dominante de la maison...
J'en sors rarement, seulement pour faire les courses sur un des délicieux marchés de pays ou rejoindre quelque maison amie : que du bonheur quoi !
Peut-être ferais je quand meme l'effort de visiter quelques brocantes ou quelques artisans comme le girouettier et le potier du village voisin ou d'aller voir le jour du 15 août à quoi ressemble la Fête du fil à La Bastide Rouairoux dans le Tarn ( tentant bien que ce soit à près de deux heures de route d'autant qu'il y a aussi ce jour là des puces de couturiere à Albine )

L'Aveyron est un superbe département, dont les paysages sont extremement divers et les ressources touristiques nombreuses; suffisamment grand aussi pour qu'il y reste quelques petits paradis isolés du monde comme le mien :
si vous souhaitez en savoir plus, allez faire un tour là :
http://www.aveyron.com/


Carpe diem !



Marie

10 commentaires:

  1. Anonyme8:58 PM

    Bonne vacances a vous Marie, le week-end du 14 juillet nous l'avons passé "entre gorges et corniches" dans l'Aveyron, le viaduc de millau, les gorges du Tarn, les Causses, le Larzac, les Moutons, le roquefort, les templiers, la Couvertoirade, la Cavalerie et j'en passe que du bonheur que nous avons parcouru avec notre moto (pas eu le temps de broder), plus de 2000 kms en 4 jours, rien à voir avec "notre Beauce". J'imagine votre village, la tonnelle, les maisons de pierres......HO LA LA !!!! Nous y retournerons dès que possible.

    Bon repos et bonne broderie

    NADINE

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:03 PM

    Décidément on partirai bien en vacances à chaque fois avec toi...!! Profites en bien...

    RépondreSupprimer
  3. That's adorable! I love sheep. It's so cute!

    Candice
    http://yankeedaddy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme9:35 AM

    Bonjour, Voisine d'Albine, pouvez-vous m'en dire plus sur la journée des couturières . Amitié. Laure

    RépondreSupprimer
  5. non, Laure je n'ai pas de détails : c'est le syndic d'initiative de La Bastide Rouairoux qui m'en a parlé quand je leur ai demandé des infos sur la fete du fil

    RépondreSupprimer
  6. le mail de la mairie d'Albine :
    mairie-albine@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme1:38 PM

    cette fête à Labastide Rouairoux est géniale, je vais y aller cette année pour la deuxième fois, et le musée est magnifique. L'ambiance est bon enfant, le site très agréable et il y a une foule d'artisans d'art présents, autour du thème du fil.

    Amarante

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme1:41 PM

    Labastide Rouairoux, j'y suis allée l'an dernier, la visite du musée et l'expo de l'époque très chouette !!!

    Nadine, l'Aveyron c'est beau mais la Beauce l'est aussi !!!
    Signé :
    Une beauceronne ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme6:05 PM

    Bonjour,
    rendez vous sur le site des raspes du tarn en aveyron, pour comprendre ce que douceur de vivre signifie : www.raspes-du-tarn.fr

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)