16 juillet 2005

Un été médiéval......

Mes lectures de cet été me font voyager dans le temps et me plongent dans une époque dont je suis friande, le Moyen-Age... Ainsi je lis et parfois relis, en ce moment les romans de Jeanne Bourin dont je me délectais déjà il y a une vingtaine d'année et je passe de délicieux moments en compagnie de Mathilde Brunel et d'Isembour, les héroïnes de "La Chambre des Dames" et "Le Grand Feu". J'ai commencé "Le Jeu de la Tentation" il y a quelques jours.
Et comme je réside en Picardie pour deux semaines, nous emmenons demain les enfants visiter le très beau château fort de Rambures, un véritable bijou et la semaine prochaine, le Jardin Médiéval des remparts de St Valery sur Somme... Peut-être également le spectacle Son et Lumières de la splendide cathédrale d'Amiens ...Joli programme non ?
Bon week-end à toutes !
www.chateaufort-rambures.com

www.saint-valery-sur-somme.fr

http://w2.amiens.com/cathedrale/



Virginie

2 commentaires:

  1. J'ai tout à coup envie de relire "La Chambre des Dames" qui a fait mes délices à la même époque Virginie :)
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:08 PM

    Que de bons souvenirs ! J'avais adoré "Le Grand Feu" également, il y a maintenant un paquet d'années... Bonne idée de le relire, tiens :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)