26 juillet 2005

Jardins sur la Méditerranée















La semaine dernière, je n'ai guere quitté la terrasse évoquée dans mon précédent message car je n'aime pas la foule qui s'amasse sur la côte à cette saison mais j'ai quand même fait l'effort d'aller découvrir la villa Ephrussi de Rothschild et ses magnifiques jardins à St Jean Cap Ferrat et je n'ai pas regretté le déplacement : c'est un très très bel endroit...Peut-être d'ailleurs cette promenade donnera t elle un jour naissance à un jardin brodé...
J'ai aussi visité l'intérieur de la villa qui m'a moins séduite si sa propriétaire fantasque était une collectionneuse avertie, trop d'effet tue l'effet: il y a de fort beaux objets et mobiliers mais un peu trop à mon goût. Mes deux pièces préférées : les plus intimes à savoir la chambre de Béatrice Ephrussi et son somptueux dessus de lit brodé et le petit salon :








Marie

2 commentaires:

  1. Anonyme8:22 PM

    superbe reportage comme les autres d'ailleurs!!!!!!!!merci pour cette jolie promenade!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:09 AM

    oooohhh ces jardins.... un rêve...!!! Merci

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)