24 juillet 2005

Tutto va bene

Tout va bien... :)
Me voici de retour après 15 jours d'absence : demain je vous parle un peu plus de mon séjour en Toscane : il faut d'abord que que je trie mes photos :)
et si le choix du titre de ce message est bien lié au constat qu'aucune catastrophe n'est apparemment survenue, il est aussi lié au fait que j'ai écouté en boucle le cd Nouveaux talents sur lequel on trouve aux cotés de Vincent Delerm, Thomas Fersen, Jeanne Chéral, Raphael et quelques autres, Bazbaz et son Tout va bien : j'adore :)
Moi qui déteste d'habitude les MP3 et autres baladeurs, là j'avoue avoir éprouvé un plaisir coupable et totalement regressif à passer ce titre en boucle dans mes écouteurs tout au long du voyage de retour!
Vous connaissez ?
(vous pourrez écouter un extrait ici si votre réponse est non : http://www.bazbaz.fr/
Je sais c'est pas bien sérieux surtout qu'à y regarder (écouter ) de plus près, les paroles sont un peu comment dire ... nonchalement érotiques ??? Mais j'avoue que lire un ouvrage très bcbg en ayant dans les oreilles cette chanson, ca me faisait sourire intérieurement...
L'inverse m'amuse beaucoup aussi : la semaine derniere en Toscane, il m'est arrivé de lire avec délectation Chi -l'équivalent italien de Gala tout en ayant Cosi fan tutte dans les oreilles.

Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis coutumiere de ce genre de contradictions ;)
Et pour ce qui est de Chi, comment ne pas succomber au plaisir - delectable je vous assure - de la littérature people même voire surtout quand elle concerne des people italiens qui sont pour la plupart d'illustres inconnus pour les français et qu'en plus on a pour succomber l'alibi inattaquable de la lecture en vo très utile pour entretenir son niveau de langue ;) et Mozart dans les oreilles comme cerise sur le gateau :)
Marie

PS : je ne suis pas fière de moi mais je n'ai très peu brodé ces 15 derniers jours: pas trouvé le temps ni le bon fauteuil ( d'ailleurs plus ca va moins j'arrive à broder ailleurs que chez moi sauf si je suis dans la maison d'une amie brodeuse ) mais je mettrais les bouchées doubles dans mon jardin aveyronnais




1 commentaire:

  1. Anonyme8:48 PM

    excuse mais c'est pas "tutto va bene",on dit "va tutto bene"

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)