Je m'y prendrai comme d'habitude au dernier moment pour faire ma valise mais je commence déjà en revanche à songer à ce que je vais emporter pour broder :
- le sampler Soleil de Toscane : c'est le moment ou jamais !
- la trousse Mareva : son thème n'est guere adapté à cette villégiature toscane mais il faut que je la finisse - c'est en bonne voie sauf que je suis en panne de fil - et oui ca m'arrive aussi !!!
Je voudrais commencer et si possible bien avancer le Sampler Soleil de Rouergue au cours de la seconde séquence de mes vacances quand je serais in situ càd dans l'Aveyron.
Face aux tentations multiples offertes par la Toscane maritime (réserve naturelle en bord de mer, sources d'eau chaude, villages perchés, vestiges étrusques ... ) je ne suis pourtant pas sure de broder beaucoup d'autant que je devrais compter avec les effets de la chaleur sur mon humeur brodeuse : je déteste broder dans la moiteur !
J'emporte aussi quelques bouts de toiles et un choix de fils pour improviser selon mon humeur si l'occasion se présente et sortir de mes " devoirs de vacances "
Et aussi, j'avoue, j'emporte un plein sac de livres et je sais d'avance que j'en acheterai surement d'autres sur place. Je ne résiste jamais à l'appel des librairies où qu'elles soient !
Tous ces petits bonheurs de l'été, qu'ils soient de broderies, de lectures, de baignades, de promenades, de moments passés à s'attarder à table en bonne compagnie , je vous en souhaite à foison :
carpe diem !
Marie
oh ! tu sais que Carpe Diem est ma devise préférée !!!!
RépondreSupprimeret quel plaisir de revoir ton sampler toscan avec cette phrase si douce à mon oreille (j'ai ressorti Bella Italia et sous le soleil de Toscane...vont être usés à force !)...
quant à celui du Rouergue, oh ! ah ! que j'ai aimé Boyne et Peyrelade, et le causse, et les Gorges du Tarn...
quelle belle idée que d'avoir une broderie pour chaque lieu aimé, chaque souvenir ;o)
Marie, je te souhaite de passer de bonnes vacances Toscanes, j'espère te voir à Nice. Bizzzzz
RépondreSupprimerPatricia