24 juillet 2005

Palettes trie-fils et thread winders (suite)

j'ai demandé à mon ébéniste de faire des essais avec d'autres bois que celui utilisé pour la première série produite en juin (qui était en érable )
Je viens de regarder de plus près les résultats tests obtenus avec un bois fruitier plus dur et naturellement plus foncé que l'érable : meilleurs mais on doit pouvoir mieux faire...
Je vais commander une seconde série en buis cette fois mais elle ne sera pas lancée avant la rentrée de septembre et une troisième en poirier en lui demandant de faire au mieux sans pour autant rendre le prix prohibitif, les essences en question étant nettement plus couteuses. Décidement ce genre de produit d'artisanat est difficile à produire ici.

Question finitions, je vous montrerai fin août ce que donnent les divers essais. Le plus joli résultat est pour le moment celui obtenu en saturant le bois d'une huile de lin spéciale bois.

Pffffffffffffffffff
En plus je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : le fabricant de thread winders que j'avais réussi à dénicher ne peut me vendre ses produits (car ils sont en ivoire donc interdits d'importation ) Re-pffffffffffffff


Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...