25 juin 2005

Atelier couture bis

à propos de la finition des papillotes/needlerolls cette fois :
le point de Paris pour les ourlets des extremités qui produit un effet jours (mais sans tirer de fils )
Se travaille sur l'endroit : on " ligote" deux, trois ou quatre fils de trame à chaque point de l'ourlet en piquant successivement dans l'ourlet puis juste au niveau de l'ourlet :
photo suit si mes explications sont brumeuses ce qui est probable ;)
De là où elle est, ma pauvre grand-mère doit ricaner vu que je mettais quand j'étais petite, une mauvaise volonté flagrante à appliquer ses conseils éclairés en la matière.

J'en profite pour signaler deux livres qui me sont bien utiles:
Broderie en 260 points édité par Marabout


Manuel pratique de la couture édité par Hachette


Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...