25 juin 2005

Atelier couture bis

à propos de la finition des papillotes/needlerolls cette fois :
le point de Paris pour les ourlets des extremités qui produit un effet jours (mais sans tirer de fils )
Se travaille sur l'endroit : on " ligote" deux, trois ou quatre fils de trame à chaque point de l'ourlet en piquant successivement dans l'ourlet puis juste au niveau de l'ourlet :
photo suit si mes explications sont brumeuses ce qui est probable ;)
De là où elle est, ma pauvre grand-mère doit ricaner vu que je mettais quand j'étais petite, une mauvaise volonté flagrante à appliquer ses conseils éclairés en la matière.

J'en profite pour signaler deux livres qui me sont bien utiles:
Broderie en 260 points édité par Marabout


Manuel pratique de la couture édité par Hachette


Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)